David Gaudu un des coureurs les plus en vu sur la Vuelta 2020
David Gaudu a franchi un cap dans sa carrière sur cette Vuelta 2020. Photo : Photogomez Sport
0 Partages

Déjà vainqueur sur cette Vuelta 2020 à l’occasion de la 11e étape, David Gaudu (Groupama-FDJ) a remis ça sur la 17e étape. Au sommet de la Covatilla, le jeune coureur français de 24 ans a pu prendre le temps de savourer en s’imposant en solitaire.

Si la Vuelta 2020 sera remportée par Primoz Roglic (Team jumbo-Visma), David Gaudu restera aussi comme un coureur marquant de cette 75e édition. Il a décroché sa deuxième victoire d’étape après avoir passé toute la journée à l’avant avec notamment son équipier Bruno Armirail. « Il a été encore énorme aujourd’hui. Son travail est indescriptible. À l’heure actuelle, c’est un des meilleurs équipiers au monde dans ce rôle.» Et a su terminer le travail. « Dans le final, il fallait tenter le tout pour le tout. J’ai tout donné. J’ai eu peur que ça revienne puis j’ai pu relancer dans le dernier kilomètre. Maîtriser, c’est un grand mot dans un final comme ça. J’ai voulu les passer rapidement pour qu’ils ne puissent pas s’abriter du vent et qu’on soit à armes égales. C’est énorme.»

David Gaudu brille en cette fin de Vuelta 2020

Avant même le départ de cette avant-dernière étape, Gaudu avait à l’esprit le succès souhaitant réaliser une pareille performance que d’autres coureurs. « J’y pensais ce matin. Tim Wellens a gagné deux étapes, Ben King l’avait fait il y a deux ans. Thibaut [Pinot] a gagné deux étapes la dernière fois qu’il est venu sur La Vuelta donc je me suis dit ‘pourquoi pas toi ?.» Il est parvenu à les égaliser, et avec la manière. Sur deux arrivées au sommet, dont sur cette dernière journée décisive pour le général, le grimpeur français s’est mis en évidence. « J’adore ces conditions climatiques. C’est une journée où juste à l’instinct ça le fait. C’est exceptionnel. Deux victoires d’étape et un top 10, La Vuelta était déjà réussie mais elle l’est encore plus.» De quoi prétendre maintenant à plus haut dans les Grands Tours ? L’année prochaine sera déjà une indication.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.