La formation Arkéa Samsic officialise une arrivée de dernière minute pour la prochaine saison. C’est le grimpeur colombien Miguel Florez, qui a signé en faveur de cette équipe française.
Pour la première fois de sa jeune carrière, Miguel Florez va se retrouver à courir pour une formation française au moins jusqu’au terme de la saison 2022. Après avoir passé deux années avec Androni Giocattoli – Sidermec, ce colombien à peine âgé de 24 ans est désormais un membre du Team Arkéa Samsic. Il évoluera aux côtés de trois compatriotes que sont Winner Anacona et les frères Quintana, Dayer et Nairo.
Miguel Florez, un équipier grimpeur
Miguel Florez arrive comme un renfort de poids dans la montagne pour sa nouvelle équipe, qui va continuer à avoir comme principaux leaders Nairo Quintana et Warren Barguil. Cela dit, il est tout à fait capable de briller à titre personnel. La dernière saison écoulée l’a parfaitement démontré. Avant la coupure intervenue au printemps, son année avait débuté fort avec un succès d’étape au Tour de San Juan conclu à une cinquième place tout comme au général du Tour de Colombie.