D’ici l’entame de la saison 2021, Movistar Team ne recrutera plus le moindre coureur. Son effectif est donc arrêté à 29 membres pour attaquer la prochaine année. Miguel Angel Lopez, Alejandro Valverde et Enric Mas feront partie des principaux leaders.
Movistar Team est prête à démarrer la nouvelle saison, qui se fera dans quelques semaines. Cette formation historique du WorldTour a annoncé officiellement que son effectif serait constitué de 29 coureurs. Il est en très grande partie, pour ne pas dire essentiellement tourné pour briller sur les courses par étapes, et notamment dans les Grands Tours.
Etre à la hauteur de ses ambitions pour Movistar Team
A l’image de la saison qui vient de passer, le trio espagnol composé d’Enric Mas, Marc Soler et Alejandro Valverde sera à suivre de près pour réaliser des performances notables. Mas est parvenu à honorer son statut de leader en finissant cinquième à la fois du Tour de France et d’Espagne. Soler a remporté il y a quelques semaines à peine une étape sur la Vuelta. De son côté, si ça a été plus difficile pour Valverde avec aucun succès décroché en 2020, l’ex-champion du monde a tout de même terminé au douzième rang du Tour de France puis au dixième du Tour d’Espagne.
D’autres coureurs vont quant à eux connaître leur première saison chez Movistar Team. C’est notamment le cas de Miguel Angel Lopez, dont le changement d’équipe à cette intersaison est l’un des principaux tous coureurs confondus. Le Colombien sixième du dernier Tour de France devrait à nouveau jouer un rôle majeur sur différentes courses par étapes et les Grands Tours. Dans un autre registre, Ivan Garcia Cortina sera également à suivre en tant que chasseur d’étapes sur des profils vallonnés et adeptes des classiques. Cette année, l’Espagnol avait gagné sur Paris-Nice.