A l’occasion du Tour de La Provence 2021 (11 – 14 février), la formation Deceuninck-Quick Step disputera sa première course de la saison. Elle comptera notamment sur Julian Alaphilippe, le champion du monde en titre, qui fait sa rentrée en France.
Julian Alaphilippe va se lancer au Tour de La Provence 2021
L’heure de la reprise a sonné pour le collectif de la Deceuninck-Quick Step. Parmi ses sept coureurs à reprendre du service, en 2021, dès le Tour de La Provence, il y aura Julian Alaphilippe. Le Français n’avait plus pris le départ de cette course depuis la première édition, c’était en 2016. D’ailleurs, c’est à cette même année que remonte son dernier démarrage d’une saison en France, et même sur le continent européen.
Une première victoire d’entrée ?
Du fait de son statut, notamment d’être l’actuel porteur du maillot arc-en-ciel, sa première sortie de la saison va particulièrement être suivie. De là, à en attendre déjà une grande performance de sa part, peut-être pas non plus. Avec des objectifs plus lointains comme le Tour des Flandres et les classiques ardennaises, le Tour de La Provence ne constitue pas une priorité en soi. D’autant plus qu’avec une arrivée jugée au sommet au Chalet Reynard, le vainqueur de cinq étapes sur le Tour de France est davantage un candidat pour remporter une victoire d’étape que jouer les premiers rôles au classement général.
Au vu de sa composition, Deceuninck-Quick Step s’apprête surtout à être une équipe offensive sur le Tour de La Provence 2021. En plus de Julian Alaphilippe en atout principal, Rémi Cavagna et les spécialistes des classiques du nord que sont Kasper Asgreen, Yves Lampaert et Zdenek Stybar vont être de la partie.