Denise Betsema tient la forme sur cette fin de saison en cyclo-cross
Denise Betsema finit fort la saison en Superprestige.
0 Partages

A Middelkerke se disputait la huitième et dernière manche du Superprestige cette saison. Denise Betsema s’est imposée avec autorité devant ses deux plus grandes rivales Ceylin del Carmen Alvarado et Lucinda Brand la nouvelle championne du monde de cyclo-cross depuis la semaine passée.

Denise Betsema, une victoire en patronne

Auteure d’une course rendement menée, Denise Betsema a repoussé loin la concurrence sur le cyclo-cross de Middelkerke comptant pour le Superprestige. Ni Ceylin del Carmen Alvarado ni Lucinda Brand, respectivement deuxième et troisième, ont été en mesure de la suivre, c’est de dire le niveau de sa performance.

Dès les premières minutes, Betsema s’est montrée sous un de ses meilleurs jours. Prenant la tête de la course, elle a été accompagnée un temps par Manon Bakker, mais cette dernière a ensuite cédé du terrain. Et s’est même fait rattraper par Ceylin del Carmen Alvarado et Lucinda Brand. Quant à elle, Betsema a toujours mené une bonne cadence évitant ainsi tout retour. C’est la cinquième fois de la saison qu’elle s’impose.

Brand empoche le Superprestige après le mondial

Cette course avait aussi pour enjeu de connaître la gagnante du classement général du Superprestige. Occupant la première place avant cette huitième épreuve, Lucinda Brand a réussi à rester en tête, conservant deux unités d’avance par rapport à Ceylin del Carmen Alavarado. Une saison plus que réussie et aboutie pour la nouvelle championne du monde.

Classement cyclo-cross Superprestige Middelkerke 2021 – Top 10

1 – BETSEMA Denise en 40:38
2 – ALVARADO Ceylin del Carmen + 0:33
3 – BRAND Lucinda + 1:08
4 – Bakker Manon + 1:32
5 – Kastelijn Yara + 1:54
6 – Cant Sanne + 2:27
7 – Norbert Riberolle Marion + 2:36
8 – Van der Heijden Inge + 2:47
9 – Van Alphen Aniek + 2:53
10 – Pieterse Puck + 3:41

Classement général final cyclo-cross Superprestige – Top 10

1 – BRAND Lucinda avec 114 pts
2 – ALVARADO Ceylin Del Carmen 112 pts
3 – BETSEMA Denise 101 pts
4 – Kastelijn Yara 83 pts
5 – Worst Annemarie 79 pts
6 – Bakker Manon 76 pts
7 – Cant Sanne 55 pts
8 – Van Alphen Aniek 41 pts
9 – Kay Anna 36 pts
10 – Verdonschot Laura 35 pts

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

  1. Le sourire de la victoire pour D.Betsema qui ote ses lunettes et lève les bras tout en passant la ligne d’arrivée, une raison de plus pour que l’UCI n’interdise pas de lever les deux bras en cas de victoire !… Tiercé de faible rapport pour cette dernière manche du super-prestige, les trois néerlandaises qui ont dominées la saison, désordre du tiercé final de ce super-prestige…
    Mise en route difficile pour Brand et Worst aprés leur magnifique lutte d’Ostende : les deux premières au championnat chutant dès le premier tour, c’en était fini des chances de L.Brand, beaucoup trop attardée pour espérer revenir. Malgré une certaine résistance de M.Bakker, cette dernière quelque peu en sur-régime puis à la faute, D.Betsema éclaira la course par la fluidité de son style, la tenace Avarado demeurant reléguée à la seconde place… Trés bon départ de M. N. Riberolle, laquelle rétrograda quelque peu, mais obtient néanmoins une belle 7é place, l’une de ses meilleures performances cette saison…

  2. Les hollandaises survolent la bataille comme d’habitude . Belle place de Marion Norbert Riberolle juste derrière Sanne Cant . Bonne chose elle a retrouvé son niveau . Mais cette jeune femme peut faire mieux …

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.