Julian Alaphilippe à la rechercher de la forme sur le Tour de La Provence 2021
Julian Alaphilippe sera au Tour de La Provence pour construire les bases de sa saison 2021. Photo : Deceuninck - Quick Step/Nico Vereecken - Pool/Getty Images
0 Partages

Julian Alaphilippe (28 ans) débutera sa saison 2021 avec le maillot de champion du monde en France. C’est au Tour de La Provence (11-14 février) que le puncheur français fera ses premiers tours de roues en 2021. L’occasion pour l’un des leaders de la formation Deceuninck – Quick Step de monter en pression avant les premières grandes échéances de sa saison avec les classiques.

Julian Alaphilippe convalescent en Provence

En 2020, Julian Alaphilippe avait conclu sa saison avec une lourde chute sur le Tour des Flandres. « Je suis toujours en convalescence après ma blessure à le Ronde en novembre dernier, mais j’ai franchi des étapes importantes depuis et je suis convaincu que ce sera mieux dans les semaines à venir », a-t-il déclaré en amont du Tour de La Provence. C’est donc en France, le 11 février prochain, que le champion du monde reprendra la compétition. « J’ai participé au Tour de la Provence il y a quelques années et je suis content d’être de retour. J’aime le parcours, mais j’irai là-bas sans objectif précis », a-t-il continué. En effet, le parcours de la course par étapes française s’annonce difficile. Certaines étapes seront taillées pour les puncheurs tandis que les grimpeurs pourront aussi s’exprimer à l’occasion de l’arrivée au Chalet Reynard.

Des objectifs plus lointains pour le champion du monde

« Le plus important sera de reconstruire la forme, et j’espère que la Provence m’aidera à le faire avant mes rendez-vous de printemps, lorsque je viserai de bons résultats », a dit Julian Alaphilippe. En effet, dès la fin du mois de février le champion du monde sera présent sur les classiques flandriennes avec l’Omloop Het Nieuwsblad. Sont également à son programme deux Monuments qu’il veut remporter : le Tour des Flandres et Liège-Bastogne-Liège. Ces derniers lui ont d’ailleurs échappé de peu l’an passé. Deuxième à Liège avant d’être déclassé suite à un sprint irrégulier, Alaphilippe était dans le coup gagnant sur le Tour des Flandres avant d’heurter une moto suiveuse. A coup sûr, ce sont deux courses que le puncheur français a dans les jambes…

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. Ben si à l’occasion il peut en mettre une au fond le Julian il ne va pas hésiter . Cela dit les objectifs sont plus tard et cette épreuve va lui servir de tremplin pour la suite

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.