Julian Alaphilippe parmi les engagés du Tour de La Provence 2021
Avec la présence de Julian Alaphilippe confirmé, le maillot de champion du monde sera visible au Tour de La Provence. Photo Deceuninck - Quick Step/Luc Claessen/Getty Images
0 Partages

Annoncé sur la chaîne l’Equipe, Julian Alaphilippe fera sa première apparition de l’année 2021 à l’occasion du Tour de La Provence, prévu du 11 au 14 février. Ce sera sa première course en France depuis qu’il a décroché le maillot de champion du monde en septembre dernier.

Cette année, la première compétition de Julian Alaphilippe aura lieu en France. Il étrennera son maillot de champion du monde durant le Tour de La Provence auquel il prendra part pour la première fois de sa carrière. Sa présence est en soi un événement pour cette course par étapes disputée dans le sud de la France. C’est d’ailleurs la première fois depuis 2004 et Igor Astarloa qu’un champion du monde en titre débutera sa saison sur le sol français.

Julian Alaphilippe, un grand nom parmi d’autres

A l’occasion de cette sixième édition, le Tour de La Provence va pouvoir compter sur Alaphilippe, mais plus globalement sur un plateau prestigieux. Les présences sur la ligne de départ de Philippe Gilbert, Rui Costa, Enric Mas, Warren Barguil, Nacer Bouhanni pour ne citer qu’eux ont d’ores et déjà été confirmées. Et cette jolie liste va sans doute encore prendre de l’ampleur dans les prochains jours.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

3 commentaires

  1. En espérant qu’ils arrêtent de nous faire ch…avec leur covid. Si la course a lieu, de nombreux coureurs vont la mettre à leur programme. et j’espère beaucoup de chaines de télé ?

  2. Il va y avoir du monde sur cette course ( si elle a lieu ) . la campagne Amérique du sud étant interdite pour les coureurs qui ne sont pas originaires du sud américa . La saison 2021 risque d être bien maigre pour certains . Mais restons positif , la tempête covid se calmera bien un jour ?

  3. Croisons les doigts et donnons notre bras à une aiguille pour vivre une saison « normale ».

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.