Contrairement à ce qui était prévu, Peter Sagan ne démarrera pas sa saison en Belgique. Touché par la Covid-19 en pleine période de préparation, le Slovaque a préféré renoncer à l’Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne.
Peter Sagan ne se sent pas assez compétitif
L’Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne perd l’une de ses principales têtes d’affiche. Prévu dans un premier temps au départ de ce week-end d’ouverture en Belgique, Peter Sagan renonce finalement. Son manque de rythme est l’explication principale de ce choix. Et pour cause, le triple champion du monde a récemment été contraint de s’isoler une dizaine de jours après avoir contracté la Covid-19. Par conséquent, sa période de préparation a clairement été perturbée. Il ne se trouve pas actuellement dans les meilleures dispositions.
A ce jour, la date de retour à la compétition de Peter Sagan reste inconnue. Mais une chose est certaine, en devant se passer des services du Slovaque pour les premières courses belges, la formation BORA – hansgrohe va devoir changer ses plans. La place de leader devrait revenir à Nils Politt, qui est l’autre principal atout en ce qui concerne les classiques du nord. L’Allemand a bien démarré sa saison en terminant à la troisième place de l’Etoile de Bessèges, une course remportée par Tim Wellens (Lotto Soudal).