Peter Sagan décale sa rentrée

0
1167
Peter Sagan ne se rendra pas en Belgique à la fin du mois
Peter Sagan préfère reprendre la compétition plus tard que prévu. Photo : BettiniPhoto/BORA - hansgrohe

Contrairement à ce qui était prévu, Peter Sagan ne démarrera pas sa saison en Belgique. Touché par la Covid-19 en pleine période de préparation, le Slovaque a préféré renoncer à l’Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne.

Peter Sagan ne se sent pas assez compétitif

L’Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne perd l’une de ses principales têtes d’affiche. Prévu dans un premier temps au départ de ce week-end d’ouverture en Belgique, Peter Sagan renonce finalement. Son manque de rythme est l’explication principale de ce choix. Et pour cause, le triple champion du monde a récemment été contraint de s’isoler une dizaine de jours après avoir contracté la Covid-19. Par conséquent, sa période de préparation a clairement été perturbée. Il ne se trouve pas actuellement dans les meilleures dispositions.

A ce jour, la date de retour à la compétition de Peter Sagan reste inconnue. Mais une chose est certaine, en devant se passer des services du Slovaque pour les premières courses belges, la formation BORA – hansgrohe va devoir changer ses plans. La place de leader devrait revenir à Nils Politt, qui est l’autre principal atout en ce qui concerne les classiques du nord. L’Allemand a bien démarré sa saison en terminant à la troisième place de l’Etoile de Bessèges, une course remportée par Tim Wellens (Lotto Soudal).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.