La 5e étape de l’UAE Tour 2021 a eu lieu aujourd’hui entre Fujairah Intl Marine Club – Jebel Jais (170 kilomètres), elle a permis à Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) de l’emporter.
Coup de force de Vingegaard sur l’UAE Tour 2021
Le Danois de la Jumbo-Visma a su faire la différence dans cette étape difficile. Apres avoir placé une attaque à un kilomètre de l’arrivée, Vingegaard a ensuite rejoint le seul survivant de l’échappée matinale, Alexey Lutsenko (Astana-Premier Tech), alors qu’il se situait à 300 mètres de la ligne. Le coureur de la formation Jumbo-Visma a laissé sur place sans aucune difficulté Lutsenko qui était épuisé de son étape dans la dernier ligne droite. Il a passé la ligne d’arrivée en premier suivi sur le podium par les deux premiers du classement général Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Adam Yates (INEOS Grenadiers).
Au micro de l’organisation, Jonas Vingegaard a exprimé son immense satisfaction. «J’ai assez bien chronométré mon dernier effort. Je pensais que c’était un peu facile dans le peloton. Le groupe a ralenti et j’ai vu que Lutsenko était à portée de main. Heureusement, j’ai pu le battre au sprint. Je suis très heureux. C’est une très grande victoire pour moi.»