L'UAE Tour 2021 mené de main de maître par Tadej Pogacar
Après la dernière étape de montagne, Tadej Pogacar a fait un grand pas vers la victoire finale. Photo : @uae_tour
0 Partages

A l’issue d’une 5e étape difficile sur cet UAE Tour 2021 et arrivant au sommet de Jebel Jais remporté par le Danois Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), le classement général n’a pas changé. Le Slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a su conserver son maillot rouge en terminant 2e de l’étape, juste devant son principal adversaire, le deuxième du général Adam Yates (INEOS Grenadiers).

Pogacar en maîtrise sur l’UAE Tour 2021

Le coureur de l’équipe UAE Team Emirates a su montrer sa force dans le final de l’étape. Il a réussi à devancer son grand adversaire (Yates) dans un sprint au sommet du col. Un message fort envoyé au deuxième du général pour qui il ne reste presque plus d’espoir de gagner. Il n’y a plus que deux étapes qui ont beaucoup de chance de se terminer par un sprint final.

D’après ses dires au site officiel de l’UAE Tour 2021, le leader du général se veut prudent pour la victoire finale. «Je me concentrais davantage sur les gars du GC que sur la victoire d’étape aujourd’hui. Il y avait beaucoup de vent de face en montée aujourd’hui, il était donc difficile de suivre toutes les attaques. C’était une super balade de Jonas Vingegaard. Je suis content d’avoir conservé la tête mais je resterai concentré dans les deux prochains jours. Il n’y a plus de montagnes, mais je n’ai pas encore gagné le UAE Tour.»

0 Partages
Pierre LORENT
18 ans - rédacteur web bénévole - passionné de vélo

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.