Au terme des Strade Bianche 2021, le Néerlandais Mathieu van der Poel s’est imposé. Il a glané ainsi sa première victoire sur cette épreuve devenue en très peu d’années comme l’une des plus prestigieuses. Deuxième, le Français Julian Alaphilippe est tombé sur plus fort que lui et n’a pu inscrire son nom au palmarès en 2019. Mais affiche un niveau très intéressant pour le reste des classiques, qui vont très rapidement arriver.
Julian Alaphilippe doit patienter pour sa 1re victoire en 2021
Sur les Strade Bianche 2021, les principaux cadors se sont mis en évidence. A l’image de Julian Alaphilippe, qui a longtemps rivalisé avec le vainqueur Mathieu van der Poel. Mais la dernière attaque du Néerlandais dans la bosse finale a été fatale pour le champion du monde devant se contenter du deuxième rang. Certes, la gagne n’est pas au bout mais face à van der Poel, il n’y avait clairement rien à faire pour le Français sur cette journée.
A son avantage depuis que la saison a débuté, il ne reste plus qu’une première victoire pour donner une autre dimension à son bilan. A l’arrivée, il s’est exprimé au micro de l’organisation. « Je peux être content avec ce podium. Je n’ai vraiment aucun regret. Mathieu van der Poel était le plus fort à l’avant. A 20 kilomètres de l’arrivée environ, j’ai accéléré au sommet d’un secteur, j’ai vu la différence. Je me sentais pas si mal et je suis resté concentré sur le dernier secteur gravier. J’ai vu dans celui-ci que van der Poel avait de très bonnes jambes. Et on a pu voir que dans la montée finale, c’était tout simplement le plus fort. »
Vidéo de Cyclisme
Julian Aaphilippe 2e des Strade Bianche 2021
Le trio du printemps : MVDP, WVA, JA . Dans l’ordre et le désordre .
j’avais des doute pour me désabonner de canal satellite, pour avoir eurosport, vu la non diffusion sur eurosport,1 ou 2, bye canal sat