0 Partages

VIDEO. Il y avait du très gros niveau à l’occasion des Strade Bianche 2021. Les principaux favoris ont bel et bien répondu présents. A l’image de Mathieu van der Poel, qui s’est offert pour la première fois de sa carrière cette prestigieuse classique. Supérieur, le Néerlandais a surtout impressionné en portant deux grosses attaques. La première à 12 kilomètres de l’arrivée lui a permise de se détacher en compagnie de Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick Step) et Egan Bernal (INEOS Grenadiers). Et la seconde dans le mur final a assuré sa victoire devant le Français et le Colombien. Tenant du titre, Wout van Aert (Team Jumbo-Visma) a dû se contenter de la quatrième place.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

  1. Ce sont les douze derniers kilomètres ? … Pour ce samedi, ça m’en fera environ 112… ne cherchant pas à suivre la course sur Télé Bidouille, ça m’a permis d’en faire une centaine par beau temps de Mars, sans faire la guerre… Oh mon dieu ! La sainte faisait sêcher ses draps, c’était pas la Toscane, mais pas gênant du tout, il suffit d’aimer le vélo… Merci pour la vidéo.

  2. Dommage on ne voit pas l’attaque de Mathieu Van der Poel qui était juste quelques secondes avant le début de cette vidéo . La même que dans la dernière montée finale . C’est de l’ultra attaque , j’ai rarement vu autant d’énergie déployée , et décrocher Julian sur celle ci, je compare cela un match de boxe ou le puncheur envoi son adversaire au sol . Deux se sont relevés , le premier notre Français qui est revenu assez rapidement et le plus étonnant Bernal . Les autres sont K.O, et seul Wout van Aert a bataillé derrière pour revenir . Très belle course et beau vainqueur , le podium est flamboyant . Merci pour cette vidéo , tout le monde ne peut pas affectivement bidouiller ( mdr ) sur internet , cette classique devrait être dans les monuments . D’ailleurs le Mlian San Remo se résume à mes yeux à la dernière montée du Poggio et à mes yeux elle n’a plus sa place dans les monuments , la Primavera a perdu de son éclat , même avec ces 300 km. C’est un avis bien sur .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.