Victime d’un soucis mécanique sur les Strade Bianche au moment où la course s’est accélérée, le Français Romain Bardet (Team DSM) a payé dans le final sa débauche d’énergie déployée pour revenir à l’avant et terminer finalement à une honorable 20e place. A l’arrivée, à Sienne, Romain Bardet s’est livré sur sa course et son début de saison.
A lire : Le classement complet de l’épreuve italienne
Le bon début de saison de Romain Bardet sur les Strade Bianche
Sous ses anciennes couleurs, Romain Bardet était davantage habitué depuis des années à débuter sa saison cycliste dans l’hexagone. Arrivé pour deux saisons chez DSM, le grimpeur tricolore, désormais âgé de 30 ans, s’est vu proposer un nouveau calendrier. Et cette nouvelle façon de fonctionner semble le satisfaire. Ses résultats en témoignent par eux-mêmes.
A l’arrivée des Strade Bianche 2021 qu’il a terminés à la 20e place, Romain Bardet a déclaré : «Nous avions beaucoup de gars dans l’équipe qui n’avaient encore jamais disputé les Strade Bianche auparavant et nous étions tous là pour passer ensemble les moments clés et ils ont fait un excellent travail. Quand la course s’est vraiment mise en route à 45km de l’arrivée, j’ai raté le bon wagon, trop juste physiquement… C’est définitivement un bon point de départ pour la saison cycliste 2021. Plus je disputerai de courses et plus je gagnerai. «
Pour rappel, avant les Strade Bianche, Romain Bardet avait disputé cette saison uniquement le Het Nieuwsblad, qu’il a terminé 62e.
Visitez le site officiel des organisateurs de l’épreuve
C’est un début de saison… De là à le juger « bon », il y a un pas que chacun chacun a le droit de franchir, mais R. Bardet possède , espérons-le pour lui, autre chose en terme de « bons résultats »… Vingtième n’est quand même pas second, comme il y a seulement deux ans…
Erreur de ma part : Second en 2018, il y a trois ans et non deux… Les deux années suivantes 2019 et 2020 étant globalement moins bonnes au niveau des résultats, ce début n’est pas « mauvais » !…. Seulement dans une certaine continuité…
Un grand joueur de poker ( nous sortant ses jockers à toutes les courses) ce Barde ou plus tôt ce romain. L histoire passe et se termine dans les annales du sport. Ça fait longtemps que je ne mise plus sur lui.