Guillaume Martin : « Envisageable de faire un bon classement général » sur Paris-Nice 2021

0
948
Guillaume Martin aborde Paris-Nice 2021 avec la ferme intention de réaliser un bon classement général
Phot

Aujourd’hui va démarrer l’édition 2021 de Paris-Nice qui se clôturera le 14 mars. Pour cette occasion, la formation française Cofidis compte beaucoup sur Guillaume Martin qui vient tout juste de renouveler son contrat.

Cofidis autour de Guillaume Martin

La formation Cofidis est présente sur Paris-Nice 2021 (parcours complet et favoris) avec un collectif très complet qui sera sous la direction du leader de l’équipe, Guillaume Martin. Le coureur va pouvoir, à travers cette course, se tester mais aussi se comparer face à une multitude de grands prétendants à la victoire. Lors des étapes de montagne, l’équipe va s’organiser autour de Martin. Après avoir repris sa saison la semaine dernière aux Boucles Drôme Ardèche, il avait été plutôt rassurant et peut donc prétendre à de bon résultats cette semaine.

A lire : La liste complète des coureurs engagés de Paris-Nice 2021.

Objectif général de Paris-Nice pour Martin

« Pour moi, cela reste une course de reprise avec l’hiver que j’ai connu et le fait d’avoir fini la saison 2020 à la Vuelta, a déclaré Guillaume Martin dans un communiqué de l’équipe Cofidis. J’y arrive sans pression mais bien entendu avec motivation. Nous savons que le début de semaine de cette course est assez primordial donc il faudra savoir passer entre les gouttes, ne pas perdre de temps bêtement sur des bordures ou des chutes, tenter de faire un bon chrono et en fonction de ça voir s’il est envisageable de faire un bon classement général. Si ce n’est pas le cas, il faudra se recentrer un peu plus sur une victoire d’étape. Christophe Laporte arrive lui aussi très en forme et pourra tirer son épingle du jeu. Nous avons une équipe solide à la fois lors des étapes de plat et de montagne. On risque de voir des Cofidis tout au long de la semaine ! »

La composition de l’équipe Cofidis

Guillaume Martin (27 ans – France), Christophe Laporte (28 ans – France), Anthony Perez (29 ans – France), Pierre-Luc Périchon (34 ans – France), Piet Allegaert (26 ans – Belgique), Jelle Wallays (31 ans – Belgique) et Simon Geschke (34 ans – Allemagne)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.