A quelques jours du départ de Tirreno-Adriatico (10 au 16 mars), la formation Ag2r Citroën a communiqué sa startlist pour la Course des deux mers. Tout logiquement, le Belge Greg Van Avermaet, vainqueur de l’épreuve en 2016 et leader de son état, aura ici davantage un rôle de chasseur d’étapes. A ses côtés, il pourra compter sur Lilian Calmejane, qui n’offre cependant pas – et bien malgré lui, toutes les garanties.
A lire : La liste de toutes les équipes et coureurs engagés
Une équipe Ag2R homogène sur Tirreno-Adriatico
Bien que déçu de sa prestation sur les récents Strade Bianche, le Belge Greg Van Avermaet arrive sur Tirreno-Adriatico avec des garanties de résultat(s). Avec onze jours de courses dans les jambes, le champion Olympique de 2016 a déjà flirté avec la victoire à plusieurs reprises depuis le début de la saison cycliste.
A noter qu’à 28 ans, Lilian Calmejane qui vit un début de saison difficile, disputera son tout premier Tirreno-Adriatico. Le champion français ayant toutes ces saisons précédentes privilégié Paris-Nice. Pour rappel, à l’occasion du Tour de la Provence, le coureur d’Albi a fait une très mauvaise chute et s’en est tiré avec une commotion cérébrale. Depuis, il a abandonné le Trophée Laigueglia et est arrivé hors délai sur les récents Strade Bianche.
Parmi les coureurs qui auront un rôle d’équipier, il faudra garder un oeil sur Andrea Vendrame, très en jambe depuis ce début de saison. Selon les circonstances de course, il se pourrait bien que l’Italien crée la surprise.
La composition de l’équipe Ag2r Citroën
Greg Van Avermaet (35 ans – Belgique), Lilian Calmejane (28 ans – France), Nans Peters (26 ans – France), Geoffrey Bouchard (28 ans – France), Michael Schär (34 ans – Suisse), Larry Warbasse (30 ans – Etats-Unis) et Andrea Vendrame (26 ans – Italie).
Visitez le site officiel de l’organisateur de la course (10 au 16 mars)