Alpecin-Fenix renonce au Tour de Catalogne après 3 cas positifs à la Covid-19

0
Alpecin-Fenix renonce au Tour de Catalogne 2021 après trois cas positifs à la Covid-19
Alpecin-Fenix renonce au Tour de Catalogne 2021 après trois cas positifs à la Covid-19. Photo : Alpecin-Fenix/PhotoNews

Les courses se suivent et se ressemblent pour l’équipe Alpecin-Fenix. Après son retrait de l’UAE Tour, la formation ProTeam renonce au Tour de Catalogne qui débute ce lundi 22 mars. Trois cas positifs a la Covid-19 ont été détectés dans le staff et conformément à la procédure ils sont contraints de ne pas participer à l’épreuve WorldTour.

De nouveaux cas de Covid-19 chez Alpecin-Fenix

Décidément, la saison d’Alpecin-Fenix continue d’être amputée. La formation ProTeam (2e division) jouit d’une possibilité de participer à toutes les épreuves WorldTour de son choix cette année. Malheureusement, après son retrait de l’UAE Tour à cause de cas positifs à la Covid-19, l’histoire se répète en Espagne. L’équipe belge a annoncé que trois cas avaient été détectés au sein du staff. Par conséquent, elle ne participera pas au Tour de Catalogne.

A LIRE : Alpecin-Fenix avec le grand favori Mathieu van der Poel sur Milan-San Remo 2021

« Afin de minimiser le risque de propagation du virus, il a été décidé d’isoler et de mettre en quarantaine tout le personnel de l’équipe qui était censé se rendre au Tour de Catalogne. Étant donné qu’il est impossible pour notre équipe de remplacer tout le personnel en Espagne, et en accord avec les organisateurs, nous ne serons pas présents au départ de la 100e édition », a déclaré l’équipe Alpecin-Fenix à travers un communiqué. Elle souligne également que la décision a été prise pour « protéger la santé de toutes les personnes impliquées et au profit de la bulle cycliste, afin d’assurer un début de course en toute sécurité ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.