Comme la plupart des autres sprinters, la montée rapide du Poggio a eu raison d’Arnaud Démare. Le champion de France sur route a terminé 26e le Milan-Sanremo 2021 tandis que le Belge Jasper Stuyven (Trek Segafredo) l’emportait sur la via Roma. A l’arrivée, le sprinteur de l’équipe Groupama-FDJ s’est justifié sur son classement du jour.
Démare, 26e de Milan-Sanremo 2021
Dans sa déclaration d’après-course, le champion Français explique bien que sa place est celle de sa forme du jour. Cependant, à l’arrivée, c’est un Arnaud Démare déçu qui a pris la parole. Arrivé dans un groupe d’hommes forts classé à seulement 6″ du vainqueur du jour, Démare a déclaré : « Sur Milan-San Remo, tu peux avoir de bonnes sensations et subitement avoir une panne de jambes. C’est quand il faut vraiment appuyer sur les pédales que tu découvres si tu es bien ou pas, et ça ne se produit qu’après 5 heures de course. Ça répondait bien dans la Cipressa, mais dans le Poggio ça n’a pas suivi. Je suis déçu de ne pas l’avoir mieux passé… Je suis avec les mecs de mon niveau, mais il fallait être meilleur pour être devant »
Pour rappel, Arnaud Démare, 29 ans, a remporté la Primavera en 2016. Dès lors, le coureur de la Groupama-FDJ va tourner la page et se concentrer sur les Flandriennes. Dans les jours qui viennent Démare va disputer Gand-Wevelgem, puis Dwars door Vlaanderen avec comme point d’orgue Paris-Roubaix le 11 avril prochain.
Voir le classement complet de la 112e Primavera
Consultez la fiche officiel d’Arnaud Démare
En effet, le sprint sur la Via Roma se fait au terme de 300 km, ce qui change la donne entre les sprinteurs, Démare a bien raison de le rappeler. Quand il gagna en 2016, dans la Cipressa, Démare était vraiment bien, et même dans le Poggio… Démare était 32é à Kuurne, là il est 26é, c’est mieux, la progression est en cours…