Julian Alaphilippe (28 ans) sera au départ d’A Travers la Flandre 2021 ce mercredi 31 mars. Le champion du monde poursuit sa préparation pour le Tour des Flandres qui se déroule le dimanche 4 avril. Il s’agit de la seule course du coureur français de la Deceuninck – Quick Step avant le Ronde, l’un de ses grands objectifs cette année.
Julian Alaphilippe en préparation du Tour des Flandres
Après sa participation à l’Omloop Het Nieuwsblad et son show à l’avant, Julian Alaphilippe sera au départ d’A Travers la Flandre 2021. Le puncheur français qui a fait du Tour des Flandres son grand objectif de la campagne flandrienne n’aura qu’une seule course pour se mettre dans le bain. Il n’est en effet pas prévu par son équipe Deceuninck – Quick Step sur l’E3 ou encore Gand-Wevelgem qui se déroulent cette semaine.
Un avant-goût sur A Travers la Flandre
A Travers la Flandre sera un moment important en vue du Tour des Flandres. Seulement 4 jours séparent les deux courses. Et d’ailleurs, le vainqueur sortant (2019) Mathieu van der Poel sera de la partie ! C’est aussi le Néerlandais qui a remporté l’an dernier le Ronde. Une première explication entre les deux coureurs aura alors lieu avant le grand rendez-vous. Seul absent à l’appel : Wout van Aert. Le Belge devrait faire l’impasse mais il participera à Gand Wevelgem.
Le calendrier des classiques flandriennes :
E3 Saxo Bank Classic (26 mars)
Gent-Wevelgem in Flanders Fields (28 mars)
A Travers la Flandre (31 mars)
Ronde van Vlaanderen (4 avril)
Paris-Roubaix (11 avril)