Annulé l’an passé à cause de la Covid-19, A Travers la Flandre revient en force. Ce mercredi 31 mars 2021, c’est une liste des engagés impressionnante qui prendra le départ de la classique World Tour. Parmi eux, le champion du monde Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick Step) qui sera présent quelques jours avant le Tour des Flandres qu’il souhaite remporter.
Mathieu van der Poel, candidat à sa succession
Vainqueur de la dernière édition en 2019, Mathieu van der Poel fait figure de favori à sa propre succession. Troisième du Grand Prix E3, battu par des Deceuninck – Quick Step survoltés, le Néerlandais d’Alpecin-Fenix aura à cœur de briller et de montrer qui est le patron à quelques jours du Tour des Flandres. Mais la formation belge aura pas mal d’arguments. Outre Julian Alaphilippe, Kasper Asgreen vainqueur du grand Prix E3 sera présent. Au même titre que les spécialistes du pavé Zdenek Stybar et Yaves Lampaert. Leur force collective fera à nouveau des éclats à n’en pas douter
Des outsiders pour A Travers la Flandre 2021
Parmi les anciens vainqueurs, Niki Terpstra sera présent pour le compte de l’équipe Total Direct Energie. Victorieux à deux reprises, il s’agit là d’un record ! Mais le Néerlandais peine à retrouver la forme qui avait fait de lui l’un des coureurs les plus redoutables sur le pavé. Il sera néanmoins suppléé par le Français Anthony Turgis, auteur d’une très belle course sur le Grand Prix E3 et dauphin de van der Poel en 2019. La formation Trek-Segafredo y enverra ses meilleurs classicmen. A commencer par le vainqueur de Milan-San Remo Jasper Stuyven. Il sera aux côtés de l’ancien champion du monde Mads Pedersen et du Belge Edwar Theuns.