Julian Alaphilippe et Mathieu van der Poel seront deux coureurs à suivre sur A Travers la Flandre 2021
Julian Alaphilippe et Mathieu van der Poel seront deux coureurs à suivre sur A Travers la Flandre 2021. Photo : Alpecin-Fenix/PhotoNews
0 Partages

Annulé l’an passé à cause de la Covid-19, A Travers la Flandre revient en force. Ce mercredi 31 mars 2021, c’est une liste des engagés impressionnante qui prendra le départ de la classique World Tour. Parmi eux, le champion du monde Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick Step) qui sera présent quelques jours avant le Tour des Flandres qu’il souhaite remporter.

Mathieu van der Poel, candidat à sa succession

Vainqueur de la dernière édition en 2019, Mathieu van der Poel fait figure de favori à sa propre succession. Troisième du Grand Prix E3, battu par des Deceuninck – Quick Step survoltés, le Néerlandais d’Alpecin-Fenix aura à cœur de briller et de montrer qui est le patron à quelques jours du Tour des Flandres. Mais la formation belge aura pas mal d’arguments. Outre Julian Alaphilippe, Kasper Asgreen vainqueur du grand Prix E3 sera présent. Au même titre que les spécialistes du pavé Zdenek Stybar et Yaves Lampaert. Leur force collective fera à nouveau des éclats à n’en pas douter

Des outsiders pour A Travers la Flandre 2021

Parmi les anciens vainqueurs, Niki Terpstra sera présent pour le compte de l’équipe Total Direct Energie. Victorieux à deux reprises, il s’agit là d’un record ! Mais le Néerlandais peine à retrouver la forme qui avait fait de lui l’un des coureurs les plus redoutables sur le pavé. Il sera néanmoins suppléé par le Français Anthony Turgis, auteur d’une très belle course sur le Grand Prix E3 et dauphin de van der Poel en 2019. La formation Trek-Segafredo y enverra ses meilleurs classicmen. A commencer par le vainqueur de Milan-San Remo Jasper Stuyven. Il sera aux côtés de l’ancien champion du monde Mads Pedersen et du Belge Edwar Theuns.

Vidéo de Cyclisme
La victoire de Mathieu van der Poel – A Travers la Flandre 2019

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.