Deuxième victoire consécutive pour Jasper Philipsen au Tour de Turquie 2021

3
Jasper Philipsen dans cette dernière partie duTour de Turquie
Jasper Philipsen s'impose une 2e fois lors de ce Tour de Turquie.

Déjà vainqueur la veille, Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix) a récidivé lors de la 7e étape du Tour de Turquie. Au terme d’une journée animée, sur 180 kilomètres de Marmaris à Turgutreis, le Belge a réglé au sprint les expérimentés André Greipel (Israel Start-Up Nation) Mark Cavendish (Deceuninck – Quick Step). Au général, Jose Manuel Diaz (DELKO) conserve la tête mais voit se rapprocher Jay Vine (Alpecin-Fenix).

Nouveau sprint remporté par Jasper Philipsen

Jasper Philipsen finit fort ce Tour de Turquie. En l’espace de 24 heures, le coureur d’Alpecin-Fenix vient de cumuler deux succès d’étapes. Une nouvelle fois, il s’est montré sur une arrivée se terminant au sprint. Et comme sur sa première victoire décrochée lors de cette édition, le Belge a devancé André Greipel, qui doit à nouveau se contenter de la deuxième place. Mais cette fois-ci, l’écart a été plus conséquent entre les deux hommes. D’ailleurs, c’est davantage derrière Philipsen que ce fut serré puisque Mark Cavendish troisième a bien failli passer Greipel.

L’issue du Tour de Turquie reste indécise

Que ça se termine au sprint aujourd’hui n’était pas si évident. L’étape, surtout dans sa première partie, était très vallonnée. Et cela a occasionné des dégâts dans le peloton. Puis, un court moment de répit a laissé place à la formation de quelques bordures en raison d’un vent important par moments. Mais aucun des sprinteurs réputés les plus rapides ou les mieux classés au général ont été piégés. Cela dit, avant d’aborder la dernière journée de course, le suspense est toujours présent concernant la victoire finale. José Manuel Diaz leader depuis son succès acquis sur la 5e étape n’a plus qu’une seconde d’avance aux dépends Jay Vine (Alpecin-Fenix), qui a profité de cette journée pour grapiller trois secondes de bonifications.

Visitez le site officiel du Tour de Turquie

3 Commentaires

  1. Arrivée en faux plat descendant vent arrière , il était difficile d’aller plus vite que le vainqueur . Je ne suis peut être pas réveillé mais le deuxième est Mark Cavendish , enfin il y a un boyau d’écart . Il semblerait que les deceuninck quick step voulait quitter la course pour des raisons sanitaires … Il va falloir ne pas les pousser de trop . Mais ou est L’UCI ???? , c est vrai il compte les bidons .

  2. J’ai oublié le beau vainqueur , Jasper Philipsen remonté comme un dieu au dernier moment a gagné sans contestation possible , mais a aussi pris le maillot vert .

  3. L’image de la caméra à l’arrivée n’est pas la même que celle de la caméra-finish ou photo-finish; la photo-finish ne déforme pas l’image et ne donne pas l’effet de perspective de la caméra d’arrivée; la roue avant de Cavendish est plus prés de l’objectif perspectiviste de la caméra d’arrivée qui déforme le réel : cette roue parait plus grande que celle de Greipel par illusion optique et elle parait en effet passer légèrement devant… En fait, le sprint est trés serré et nous n’avons pas eu la photo-finish…
    Cavendish, sur ce Tour de Turquie, calque tous ses sprints sur ceux de Greipel, mais ici Greipel ne prend rien à Philipsen… Le gorille est à fond, il s’arc-boute et il bute ! Cavendish a beau être véloce, il se trouve trop loin des de Philipsen, ça descend, ça va trop vite, il perd un peu d’élan en frottant le lanceur Alpecin, etc…
    Le sprint de face propose un beau parallèle entre les positions assez similaires de Philipsen et de Cavendish, ce dernier maitre exemplaire de l’exercice, sur l’avant du vélo et au maximum de leur vélocité… Le jeune coureur d’Alpecin, aucunement perturbé par la bosse précédant l’arrivée, l’emporte une seconde fois, cette fois-ci assez aisément. Au nombre de victoires, il se rapproche des trois succés, le score actuel de Cavendish.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.