Le kit d’adieu d’Oleg Tinkov est de sortie à Abu Dhabi. L’excentrique milliardaire russe a fait cette fois-ci dans le sobre contrairement à ses anciens faits vestimentaires, « la Datcha », entre autres…
Tinkoff de retour en arrière
Cette tenue d’adieu blanche et jaune évoque le kit d’origine de l’équipe à partir de 2008. Même Alberto Contador s’abaisse à la porter bien que l’entente entre l’espagnol et le russe doit sûrement s’arrêter à une salutation de circonstance quand ils se croisent. Contador a préféré évoquer son avenir plutôt que ses relations avec le propriétaire de l’équipe Tinkov lors de la conférence de presse d’Abu Dhabi Tour. Il étrennera donc le passé vers l’avenir, signe d’un retour en arrière sur une victoire prochaine dans le Tour de France ?
Ready for the 1st stage of the very last race of #Tinkoff @Abu_Dhabi_Tour @albertocontador pic.twitter.com/tTUGS6mgx8
— Tinkoff (@tinkoff_team) October 20, 2016
Y-a-t-il un précédent dans ce genre de retour au maillot initial pour une équipe qui arrête ?…C’est un peu comme si la boucle était bouclée…Pour Oleg Tinkov, et il pourra même faire encadrer tous ses maillots après être passé chez le psy…. mais la route continuera pas pour la grande majorité des coureurs qui poursuivront leur carrière l’an prochain…