A l’occasion d’A Travers la Flandre, le Team TotalEnergies alignera à nouveau une composition expérimentée et en mesure de briller comme c’est le cas sur l’ensemble de cette campagne des classiques du nord. Cette équipe française va être menée par Anthony Turgis, désireux assurément de frapper fort juste avant le Tour des Flandres.
A lire sur le sujet : Le parcours de la 76e édition
Anthony Turgis en lice pour un gros résultat
Après un E3 Saxo Bank Classic en retrait et un podium acquis à Gand-Wevelgem, qu’en sera-t-il lors d’A Travers la Flandre pour le Team TotalEnergies ? En tout cas, c’est quasiment sa même composition qui est reconduite. Avec donc la présence d’Anthony Turgis, qui n’a pas encore marqué un gros résultat dans cette campagne de classiques belges. Mais le Français, récent deuxième Milan-Sanremo, reste bien évidemment un sérieux client.
D’ailleurs, Anthony Turgis va évoluer dans une course où il a déjà réalisé un bon résultat. C’était une deuxième place décrochée en 2019, seulement battu par un certain Mathieu van der Poel. Chez TotalEnergies, il y aura un autre coureur en forme sur qui compter avec Dries Van Gestel, troisième de Gand-Wevelgem. A noter également l’absence de Peter Sagan, qui n’est pas à 100% et fera aussi l’impasse sur le Tour des Flandres.
Team TotalEnergies – A Travers la Flandre 2022
Edvald BOASSON HAGEN (34 ans – Norvège)
Maciej BODNAR (37 ans – Pologne)
Daniel OSS (35 ans – Italie)
Geoffrey SOUPE (34 ans – France)
Niki TERPSTRA (37 ans – Pays-Bas)
Anthony TURGIS (27 ans – France)
Dries VAN GESTEL (27 ans – Belgique)
Pour moi C’est clair c’est lui le Boss dans cette équipe.!
Boasson Hagen et Terpstra méme si ce sont des bons coureurs n’ont plus le méme niveau que les années précédentes…?
Sagan il a du mal AUSSI a revenir au Top Niveau..?
Je leurs souhaitent tout de méme de retrouver le niveau qui était le leurs..!