Tour d’Abu Dhabi : Bahrain Merida avec Pozzovivo, Izagirre pour le général

0
458
Bahrain Merida vise le général au Tour d'Abu Dhabi
Bahrain-Merida avec Pozzovivo et Izagirre sur le Tour d'Abu Dhabi. Photo : Bahrain-Merida

Pour terminer leur tournée plutôt réussie dans le Moyen Orient après Dubaï et Oman, Bahrain Merida peut nourrir des grosses ambitions au Tour d’Abu Dhabi. Dans cette troisième épreuve World Tour de la saison, c’est clairement le classement général qui est visé par cette équipe. Ion Izagirre et Domenico Pozzovivo sont les deux coureurs de l’effectif qui devront remplir cette mission.

Bahrain Merida prétendante au général sur le Tour d’Abu Dhabi

Sur le Tour d’Abu Dhabi 2018, Bahrain Merida se révèle comme une équipe qui va se focaliser en grande partie pour le classement général. Les meilleurs atouts de son effectif par rapport au parcours proposé sont ses grimpeurs Domenico Pozzovivo et Ion Izagirre. Ils n’auront qu’une opportunité de démontrer de quoi ils sont capables. Ce sera sur la montée de Jebel Hafeet (10.8 km à 6.6%) lors de la dernière étape. Mais avec le chrono d’un peu moins de 12 kilomètres la veille, les positions seront déjà établies au sein même de cette équipe. Bien meilleur dans l’exercice solitaire que Domenico Pozzovivo, Ion Izagirre semble être véritablement la meilleure chance de Bahrain Merida pour postuler à la meilleure place possible. A moins que l’Italien ex-coureur d’AG2R La Mondiale déjoue tous les pronostics.

Plutôt outsider dans cette épreuve World Tour, Ion Izagirre et Domenico Pozzovivo devront faire face à du très lourd dans cette compétition. Le Top 5 serait déjà une belle satisfaction au vu du plateau composé notamment de Miguel Angel Lopez (Astana), Rui Costa (UAE Team Emirates) le tenant du titre et Alejandro Valverde (Movistar). En plus de cette concurrence, c’est l’énigme total concernant l’état de forme de ces co-leaders de Bahrain Merida. Depuis le Tour Down Under qu’ils avaient couru tous les deux et fini respectivement à la douzième place pour Ion Izagirre et la quatorzième pour Domenico Pozzovivo, plus aucune trace d’eux sur une seule compétition. Ce Tour d’Abu Dhabi permettra d’en savoir davantage où ils se situent dans la hiérarchie.

https://twitter.com/Bahrain_Merida/status/965584137905197056

Composition de Bahrain Merida au Tour d’Abu Dhabi

  • Domenico Pozzovivo
  • Ion Izagirre
  • Domen Novak
  • Matej Mohoric
  • Enrico Gasparotto
  • Ramunas Navardauskas
  • Niccolo Bonifazio

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.