Le cycliste belge Remco Evenepoel a été impliqué dans un accident de la route ce mardi lors d’un entraînement. Après une collision avec un véhicule de La Poste à Oetingen, il a été transporté d’urgence à l’hôpital pour évaluer la gravité de ses blessures.
Lire aussi : Découvrez le calendrier UCI WorldTour 2025
Mauvaise nouvelle pour Remco Evenepoel. Ce mardi matin, le double champion olympique a été victime d’une chute lors d’une sortie d’entraînement à Oetingen, dans le Brabant Wallon. Selon Het Laatste Nieuws, le champion a percuté un véhicule de Bpost avant d’être pris en charge par les secours et transporté en ambulance à l’hôpital pour des examens.
L’accident s’est produit sur la place d’Oetingen, dans la commune de Gooik. Remco Evenepoel était conscient lors de son transport vers l’hôpital, mais les détails concernant la gravité de ses blessures restent flous à ce stade. Les médecins devront évaluer l’étendue des dégâts.
Plus d’infos à venir … (Une ouverture de portière serait à l’origine de la chute de Remco Evenepoel ce matin. Le coureur belge a été violemment projeté au sol, causant des dommages importants à son vélo. Les premiers examens médicaux suggèrent une fracture de la clavicule gauche, ce qui pourrait avoir des conséquences sur son calendrier de course en 2025.)
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme