Le Néerlandais Maurits Lammertink rejoindra les rangs de la formation Katusha la saison prochaine. Il s’est engagé pour deux saisons avec l’écurie russe. Il s’agit de la deuxième équipe World Tour de sa carrière après Vacansoleil-DCM en 2012-2013.
Maurits Lammertink en World Tour
Pensionnaire de l’équipe Roompot-Oranje Peloton, Maurits Lammertink a signé pour deux saisons en faveur de l’équipe Katusha. Âgé de 25 ans (il fêtera son 26e anniversaire fin août), le Néerlandais a remporté le Tour du Luxembourg cette année. « Je suis très heureux de pouvoir à nouveau rouler au plus haut niveau. Je pense avoir démontré que je le mérite après ces deux dernières saisons. Par le passé, j’ai prouvé que j’étais capable de le faire. J’ai grandi et j’espère pouvoir récolter le fruit de mon travail lors des courses de niveau World Tour. Le fait que la formation Katusha prenne de plus en plus d’ampleur au niveau international m’a motivé à m’engager auprès d’elle » a-t-il expliqué.
Maurits Lammertink, bon puncheur
Le Néerlandais a démontré être à son avantage lorsque la route s’élève. C’est sur des courses au relief vallonné que Maurits Lammertink s’est principalement illustré. « Je veux me montrer sur l’Amstel Gold Race, la Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège ou sur des petites courses par étapes. Je serai ravi de me mettre au service d’autres coureurs, mais j’espère que je pourrai également jouer ma carte personnelle », ajoute le coureur sur le site de Katusha. Actuellement, il observe une période de repos après sa lourde chute sur le Tour de Suisse.
Toute l’actualité cyclisme « Transfert » est à retrouver sur TodayCycling en cliquant ici.