Adam Hansen (Lotto Soudal) va arrêter sa série à 20 Grands Tours de suite

0
1207
Adam Hansen 20 grands tours de suite pas plus
Pas de 21e Grands Tours de suite pour Adam Hansen qui ne participera pas au Tour de France cet été. - Photo : Lotto Soudal.

Adam Hansen va donc s’arrêter à 20 participations de suite à des Grands Tours. Le coureur australien de la formation Lotto Soudal, actuellement sur le Tour d’Italie 2018, a indiqué à nos confrères de CyclingNews qu’il ne participerait pas au Tour de France cette année, mettant donc un terme à sa série.

20 grands Tours consécutifs, pas plus, pour Adam Hansen

La série va prendre fin. Le recordman de Grands Tours consécutifs terminés (19), Adam Hansen, a décidé de ne pas participer au Tour de France cet été. Le Tour d’Italie 2018, sur lequel il est aligné, sera donc son 20e et dernier de suite. Le coureur de la Lotto Soudal va donc prendre un peu plus de repos. C’est dans interview avec nos confrères de CyclingNews que l’Australien a révélé qu’il souhaitait « rompre avec la tradition pour recharger les batteries. »

« Je vais faire ce Giro mais après je veux changer les choses et obtenir des résultats pour moi. Je vais faire un break et être plus frais, j’espère, durant l’été. Je veux voir comment cela va affecter ma saison. » Adam Hansen to break Grand Tour streak after Giro d’Italia

À 36 ans, Adam Hansen va donc mettre fin à une série de 20 participation de suite sans abandon à des Grands Tours. En chiffres, cela représente 401 étapes de suite (en cours) depuis la Vuelta 2011. Pas mal du tout sachant qu’au total, il a démarré 26 Grands Tours pour en finir 24. L’Australien a donné des détails sur son programme pour cet été. Il compte participer au Tour de Pologne mais pas que.

« Je reviendrai sur le Tour d’Espagne où je serai à l’affut pour des victoires d’étapes. » Adam Hansen to break Grand Tour streak after Giro d’Italia

Adam Hansen n’a plu gouté à la victoire depuis le 12 septembre 2014 et la 19e étape du Tour d’Espagne. Une éternité ! Mais pour l’instant, l’Australien reste concentré sur le Giro 2018 qu’il souhaite simplement terminer.

« Je me sens vraiment bien et j’espère finir mon 20e Grand Tour de suite le plus haut possible et obtenir un bon résultat. Je me sens vraiment en confiance. » Adam Hansen to break Grand Tour streak after Giro d’Italia

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.