Paris-Roubaix 2021 : AG2R Citroën avec Van Avermaet et Naesen
0 Partages

La formation AG2R Citroën a dévoilé les 7 coureurs qui prendront le départ de Paris-Roubaix 2021 ce dimanche 3 octobre pour défendre ses couleurs sur les 30 secteurs pavés. Sans surprise, l’équipe française aura une très flandrienne puisque cinq des sept engagés sont Belges. Avec Greg Van Avermaet, vainqueur en 2017, et Oliver Naesen, les hommes de Vincent Lavenu débarquent sur l’Enfer du Nord avec de beaux atouts.

AG2R Citroën avec Greg Van Aermaet

« Après quelques semaines difficiles, j’étais content de retrouver un peu des sensations lors de la dernière étape du Benelux Tour au mur de Grammont (8e) sur des routes que je connais par cœur, a déclaré Greg Van Avermaet en marge de Paris-Roubaix. Ma forme des dernières semaines ne m’a pas permis d’être sélectionné aux Championnats du Monde en Belgique. Je faisais partie de la sélection nationale depuis 2007 et c’était un peu difficile pour moi de louper cet événement. Malgré tout, je suis heureux de revoir Roubaix après 18 mois d’attente. J’aurais préféré courir au printemps, la forme était bonne après ma troisième place au Tour des Flanders, mais c’est comme ça. Paris-Roubaix, même en octobre, reste un moment très important de la saison et j’ai vraiment envie de performer pour bien terminer la saison et reprendre l’entrainement pour 2022 avec beaucoup d’envie. »

La composition AG2R Citroën – Paris-Roubaix 2021

VAN AVERMAET Greg (36 ans – Belgique)
DEWULF Stan (23 ans – Belgique)
NAESEN Lawrence (29 ans – Belgique)
NAESEN Oliver (31 ans – Belgique)
SCHAR Michael (34 ans – Suisse)
TOUZE Damien
(25 ans – France)
VAN HOECKE Gijs
(29 ans – Belgique)

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. Le vainqueur de rio reste une valeur sure meme s il n a plus le niveau de ses grandes annees.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.