AG2R La Mondiale ressort grandi de cette saison
La formation Ag2R La Mondiale a été au niveau des plus grandes courses. Photo : @ag2rLM
0 Partages

Présent au départ de la Drôme Classic (25 février), AG2R La Mondiale est l’épouvantail de cette compétition. Avec plusieurs coureurs ayant la capacité de l’emporter, de multiples options de course vont être possible pour la formation française. Romain Bardet, Alexis Vuillermoz, Pierre Latour, Samuel Dumoulin sont autant de potentiels vainqueurs dans cette édition 2018.

AG2R La Mondiale, l’équipe à battre sur la Drôme Classic

Auteur d’un début de saison remarquable et proche de la perfection sur les courses françaises, AG2R La Mondiale est sans aucun doute la favorite au départ de la Drôme Classic. C’est en tout cas l’effectif qui semble le plus homogène avec plusieurs coureurs largement capables de l’emporter. Après avoir couru la Classic de l’Ardèche la veille, Romain Bardet sera de nouveau sur la liste des engagés. Il sera un coureur à suivre de près autant pour voir où en est sa condition physique que son résultat sur la ligne d’arrivée. En bonne forme, le troisième du Tour de France 2017 peut prétendre jouer les tout premiers rôles. Tout comme quelques uns de ses coéquipiers.

Récent second au général du Tour du Haut-Var, Alexis Vuillermoz est aussi assurément un candidat redoutable. Le puncheur français monte clairement en puissance, et le profil proposé dans la Drôme convient à ses qualités. Dans une bonne journée, il est évident que ce coureur peut postuler pour la victoire finale. En costaud, Mikaël Chérel et Pierre Latour ont aussi les atouts suffisants pour s’illustrer dans cette épreuve. Mais si le scénario de course s’avère plus favorable à des sprinteurs, AG2R La Mondiale a également un coup à jouer. Samuel Dumoulin est un avantage considérable pour la formation française en cas d’arrivée plutôt groupée. Une équipe prête à parer à toutes les éventualités.

Composition d’AG2R La Mondiale sur la Drôme Classic

  • Romain Bardet
  • Alexis Vuillermoz
  • Cyril Gautier
  • Mikaël Chérel
  • Pierre Latour
  • Samuel Dumoulin
  • Axel Domont
0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.