Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors) : « Je ne me sentais pas très bien »

2
Julian Alaphilippe Quick-Step Floors Flèche Wallonne 2018
Julian Alaphilippe va essayer d'aller chercher un premier succès sur la Flèche Wallonne. - Photo : Facebook Quick-Step Floors.

Sixième de la première étape de Paris-Nice, Julian Alaphilippe a tout donné pour essayer de remporter l’étape, mais cela n’a pas suffi. Le Français n’était pas dans les meilleures dispositions pour jouer à fond la gagne. Seul point positif, il a déjà grappillé quelques secondes sur certains favoris.

Pas de victoire, mais déjà des secondes de prises au classement général de Paris-Nice pour Julian Alaphilippe

C’est un sentiment partagé qui a dû habiter Julian Alaphilippe.  Le Montluçonnais ne s’est pas imposé lors de la première étape de Paris-Nice ce dimanche, la victoire étant revenue à son compatriote Arnaud Démare (Groupama-FDJ). Exténué, le leader de la Quick-Step a reconnu après la course (terminée à la sixième place), sur le site de sa formation, qu’il n’était pas dans les meilleures disposition physique sur cette arrivée en légère montée à cause de la météo.

« Je voulais essayer d’obtenir la victoire aujourd’hui, mais je ne me sentais pas très bien. La combinaison des températures froides et de la pluie me faisait mal, surtout dans le final où je n’avais plus rien dans les jambes. Merci à toute l’équipe, qui a fait un travail fantastique comme toujours, me gardant en sécurité et l’échappée sous contrôle. » Alaphilippe gains time on Paris-Nice stage 1

Un brin de déception qui n’enlève pas au Français une certaine satisfaction du travail accompli, surtout pour la suite de la course. En effet, Julian Alaphilippe a déjà réussi à prendre des secondes importantes au classement général de ce Paris-Nice. Sur les dernièrs mètres de l’arrivée, le peloton s’est coupé en deux laissant filer six hommes, dont le Montluçonnais. Même si cela ne représente que des petites secondes, elles auront sûrement leur importance pour la suite de la course. En tout cas, le leader de la Quick-Step est content.

« Même si j’en voulais plus aujourd’hui, je suis juste content qu’aucun de nos gars ne soit tombé en panne et que nous ne perdions pas de temps le GC et même pris quelques secondes. » Alaphilippe gains time on Paris-Nice stage 1

Julian Alaphilippe peut donc être satisfait de sa journée même s’il a vu un des favoris, Tim Wellens, terminé devant lui (2 » d’avance au classement général) ainsi qu’un outsider, Gorka Izagirre (6 » d’avance). Mais pour le reste, le Français a très bien débuté cette 76e édition de Paris-Nice.

2 Commentaires

  1. Il y a quelques jours j’avais dit , il y a des coureurs qui ont guerroyé dans les pays chauds et les autres qui sont restés en Europe . Julian est dans le premier groupe . C ‘est bien effectivement de courir dans des pays au climats chauds . Si c’est intéressant pour s’affuter et pas obligé de courir avec un imper , des jambières , et j’en passe. La réalité est tout autre ici dans notre pays . Le changement de température est toujours un choc pour un organisme surtout pour un sportif . Donc rien d’étonnant pour Julian que les jambes sont dures . Il faut se réadapter ( le plus vite possible ) aux conditions hivernales de notre pays .

  2. Ils vont en revenir des pays chauds. Dans quelques années et même très bientôt, ils vont sérieusement réduire la dose dans la préparation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.