Alberto Bettiol au repos forcé
Bettiol ne risque plus de courir en 2018.
Alberto Bettiol (BMC Racing Team) blessé sur la Bretagne Classic
5 (100%) 1 vote

Engagé hier sur la Bretagne Classic, anciennement appelé le GP de Plouay, Alberto Bettiol a passé une très mauvaise journée et n’est pas rentré indemne. L’Italien s’est fracturé la clavicule et un doigt après avoir connu une chute.

Probable fin de saison pour Alberto Bettiol

La malchance l’accable cette saison. Déjà tombé sur Liège-Bastogne-Liège à la fin avril causant une fracture de la clavicule gauche, Alberto Bettiol vient de connaître un nouveau coup dur à l’occasion de la Bretagne Classic. Sur une course disputée dans des conditions particulièrement difficiles, l’Italien s’est fait malheureusement piégé et a goûté au bitume. Une chute non sans conséquence car ce dernier est victime de deux fractures à la clavicule droite et d’une au petit doigt de la main droite. C’est ce qu’ont révélé les examens passés après la course.

Cela signifie très certainement que sa saison est d’ores et déjà terminée sachant qu’il ne reste plus que quelques semaines à courir. Son forfait est déjà acté pour pour les GP de Québec et Montréal (Canada) les 7 et 9 septembre. Un retour de sa part d’ici la mi-octobre paraît très peu envisageable. C’est donc ainsi que devrait se terminer son passage au sein de la formation BMC Racing Team, qui n’aura duré qu’une saison. A partir de janvier prochain, Bettiol portera à nouveau les couleurs d’EF Education First-Drapac, une équipe côtoyée déjà par lui entre 2014 et 2017.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.