Alberto Contador : « La quarantaine profitera à Froome » pour le Tour de France

1
2778
Alberto Contador pense que Chris Froome a un avantage pour le Tour de France 2020
Alberto Contador aux côtés de Chris Froome lors du Tour d'Italie 2018. Photo : Alberto Contador

Alberto Contador (37 ans), qui a arrêté sa carrière en 2017, continue d’être actif dans le monde du vélo. Consultant pour Eurosport, il s’est entretenu avec la chaîne sportive à propos du Tour de France qu’il a remporté a deux reprises. Pour l’Espagnol, il ne fait aucun doute que Chris Froome, quadruple vainqueur de la Grande Boucle, sera l’un des favoris à la victoire finale. D’autant plus que le coureur du Team INEOS a un avantage sur les autres selon Contador.

Pour Contador, le confinement profitera à Chris Froome

« Je pense que cette quarantaine profitera à Chris Froome pour une raison : le facteur mental, a dit Alberto Contador auprès d’Eurosport. Il était face à un défi, il a eu du mal à se remettre de sa chute et à retrouver 100% du niveau qu’il est en mesure d’avoir. Froome doit être tellement motivé ! Il y a probablement des coureurs qui ont travaillé tout l’hiver et qui devaient se sentir si bien, qui étaient dans une bonne forme et qui doivent maintenant se demander : comment rester en si bonne condition, que faire pour conserver le même poids ? »

Alberto Contador met aux enchères l’un de ses vélo mythiques pour récolter des fonds pour lutter contre le Covid-19.

Alberto Contador : « Cela n’a pas beaucoup de sens »

A l’arrêt depuis un peu plus d’un mois maintenant, la plupart des cyclistes professionnels enchaînent les heures d’entraînement à la maison sur home-trainer. « Ce n’est pas la même chose de s’entraîner 6 ou 7 heures par jour à Teide (un lieu de stage où de nombreuses équipes se rendent, ndlr) en étant concentré, et d’être à la maison avec beaucoup de temps libre en faisant des séances d’une heure et demie », a poursuivi Alberto Contador. « Cela n’a pas beaucoup de sens de s’entraîner 6 ou 7 heures sans objectif. Chris Froome, ou même Tom Dumoulin (qui était malade, ndlr), ont ce facteur psychologique en leur faveur. » En effet, Froome a eu un hiver beaucoup moins dense que de nombreux autres coureurs. Une opportunité pour le coureur britannique qui espère toujours décrocher un cinquième Tour de France et entrer dans le record du nombre de victoire finale.

1 COMMENTAIRE

  1. Contador a peut-être raison, car Froome n’a pas encore passé la quarantaine. Le virus est plus embêtant après la soixantaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.