Vendredi, la formation Trek-Segafredo a communiqué la liste de ses neuf coureurs pour disputer le prochain Tour de France (1-23 juillet). Alberto Contador en a été désigné le leader pour une possible nouvelle victoire au classement général tandis que l’Allemand John Degenkolb sera l’autre carte maîtresse.
Alberto Contador et John Degenkolb à l’assaut du Tour
Si l’équipe américaine est constituée d’individualités capables chacune de beaux résultats, l’Espagnol et l’Allemand profiteront de toute l’attention de leurs coéquipers. Bauke Mollema, sans nul doute, sera la troisième carte de cette formation, lui qui sort d’un excellent Giro (7e) et qui à plusieurs reprises est sorti de la Grande Boucle avec des accessits. A 23 ans, l’Autrichien Michael Gogl et le Portugais André Cardoso disputeront leur tout premier Tour de France et seront aux ordres de leurs leaders tout comme Markel Irizar et Koen de Kort. Fabio Felline et Jarlinson Pantano, quant à eux, ils seront à l’affût de la moindre opportunité de succès d’étape.
Consultez la liste des coureurs engagés sur la Grande Boucle
#TourDeTFS @albertocontador @ACardoso84 @koendekort @johndegenkolb @FabioFelline @MichaelGogl @Markelirizar @BaukeMollema @jarlinsonpantan pic.twitter.com/d86ft6DK4R
— Trek-Segafredo (@TrekSegafredo) June 23, 2017
Contador toujours battu depuis son début de saison
Le champion Espagnol a débuté sa saison cycliste sur la Ruta del Sol (Tour d’Andalousie) où il a échoué derrière son compatriote Alejandro Valverde (Movistar). Après le Tour d’Abu Dhabi (15e), le double vainqueur du Tour a disputé Paris-Nice et une fois encore il a été battu par plus fort que lui à savoir par le Colombien Sergio Henao (Sky). Et à nouveau, Contador s’est incliné successivement sur le Tour de Catalogne puis le Tour du Pays-Basque, à nouveau battu par Alejandro Valverde et ce sur les deux épreuves. Dans le cadre de sa préparation au Tour, Contador n’a pu faire mieux que 11e sur le Dauphiné Libéré.
La composition de l’équipe Trek-Segafredo sur le TDF 2017 : Alberto Contador (34 ans), John Degenkolb (28 ans), Bauke Mollema (30 ans), Jarlinson Pantano (28 ans), Fabio Felline (27 ans), Markel Irizar (37 ans), Andre Cardoso (32 ans), Koen de Kort (34 ans) et Michael Gogl (23 ans)
Consultez le site officiel du Tour de France 2017
Contador 2é sur quatre épreuves par étapes d’importance depuis le début de saison, il y a pas mal de coureurs et même de leaders qui auraient sans doute aimé en faire autant ! Ses victoires dans le tour remontent un peu, il y a 8 et 10 ans, et il ne faut quand même pas demander la lune ! Bonne chance à ce brillant champion qui reste toujours une grande attraction !