Simon Yates et Esteban Chaves co-leaders sur le Tour de France

1
480
Orica-Scott une valeur étalon du circuit mondial
Orica-Scott est passé par tous les sentiments en 2017. Photo : D.R

La formation Australienne Orica-Scott a communiqué les noms de ses neuf coureurs pour disputer le Tour de France 2017 qui débutera le 1er juillet prochain. Les chances de succès au classement général de la Grande Boucle ont été mises entre les mains du Britannique Simon Yates et du Colombien Esteban Chaves.

Une équipe Orica polyvalente sur le Tour de France

Le colombien Chaves arrivera pour sa première participation à la Grande Boucle avec beaucoup d’interrogations, accentuées notamment par le très peu de jours de courses courus depuis le début de saison (20 jours et 2.755 kilomètres). Effectivement, blessé en début de saison, et au départ du Tour, le coureur âgé de 27 ans n’aura disputé que le Critérium du Dauphiné depuis le Herald Sun Tour, tout début Février. L’autre leader, Simon Yates, sixième de la Vuelta l’an passé (et qu’il disputera à nouveau cette année) bénéficie déjà quant à lui de quelque 35 jours de course cette année. Le Britannique a récemment terminé 13e du Dauphiné. Pour soutenir les deux coureurs, les staff de l’équipe a souhaité une équipe polyvalente à l’image des Hayman (capitaine de route), Kreuziger, Impey, Keukeleire ou encore Durbridge. A 24 ans, Damien Howson, vainqueur de l’Herald Sun Tour cette année, disputera son premier Tour de France.

Consultez la liste des coureurs engagés sur la Grande Boucle

https://twitter.com/OricaScott/status/878191166365343745

Les podiums en Grand Tour de Chaves

Du haut de ses 27 ans et de son mètre soixante-quatre (55 kilos), Johan Esteban Chaves peut arriver avec quelques ambitions sur le Tour de France, malgré son faible nombre de jours de courses. En 2016, sur le Giro d’Italia, il terminait second du Tour d’Italie battu par Nibali mais néanmoins vainqueur de la 14e étape d’Alta Badia et de ses six cols à gravir. Quatre mois plus tard, sur le Tour d’Espagne cette fois-ci, de nouveau Chaves est monté sur le podium, mais sur la troisième marche. Le coureur de l’Orica s’était incliné face à Quitana et Froome, mais il avait aussi terminé devant un certain Contador (4e).

La composition de l’équipe Orica-Scott sur le TDF 2017 : Simon Yates (24 ans), Esteban Chaves (27 ans), Michael Albasini (36 ans), Roman Kreuziger (31 ans), Jens Keukeleire (28 ans), Daryl Impey (Orica-Scott), Mathew Hayman (39 ans), Luke Durbridge (26 ans) et Damien Howson.

Consultez le site officiel du Tour de France 2017

1 COMMENTAIRE

  1. En effet, E. Chaves est une interrogation. Ses performances l’an passé, sa formidable fin de saison avec en point d’orgue sa victoire au tour de Lombardie, feront que beaucoup de regards seront tournés vers lui…Retrouvera-t-il dès ce tour de France un niveau aussi exceptionnel que l’an passé? Cela parait peu envisageable… Pour sa reprise, il a réalisé un dauphiné encourageant pour lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.