Alejandro Valverde pour une 6e victoire au Tour de Murcie
Valverde leader du Team Movistar au départ du Tour de Murcie.
Alejandro Valverde au Tour de Murcie comme chez lui
5 (100%) 1 vote[s]

Dans son palmarès très riche, le Tour de Murcie a une place plus que prépondérante. De quoi arriver sur cette nouvelle édition en position assumé de favori pour Alejandro Valverde. L’Espagnol qui est le recordman de l’épreuve avec cinq succès a une belle occasion pendant ces deux jours de course d’améliorer encore son record.

Alejandro Valverde à la reconquête du Tour de Murcie

Après 2004, 2007, 2008, 2014, 2017, y aura-t-il 2019 ? C’est en tout cas ce que va rechercher à faire Alejandro Valverde en gagnant une sixième fois le Tour de Murcie. Battu de peu l’an dernier par Luis Leon Sanchez, il aura évidemment à cœur de reprendre la main sur des routes qui lui ont tant réussi par le passé. Ce n’est pas anodin d’avoir déjà remporté autant cette épreuve et en plus de différentes manières.

En effet, entre tous ces succès acquis, des changements sont quand même intervenus. Alors qu’entre 2004 et 2008, ses victoires on été obtenus lorsqu’il s’agissait d’une course par étapes, les deux derniers l’ont été sur le format d’une classique. Une sacrée performance qui a montré la capacité d’adaptation du champion du monde entre une course durant plusieurs jours ou un seul. Ce n’est donc pas le retour cette année au format de la course par étapes, qui va changer quelque chose à ses ambitions. Il fait partie de manière logique des principaux candidats à la victoire.

Cette année, peut-être plus que les précédentes, est d’autant plus importante, le porteur du maillot arc-en-ciel n’a toujours pas réussi à débloquer le compteur en 2019. Passé pas si loin au Challenge de Majorque et encore moins au Tour de Valence, il est tombé à chaque au minimum sur un coureur plus fort que lui. Ce sera à Valverde cette fois-ci d’inverser la tendance et enfin pouvoir savourer en ce début de saison.

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.