Alejandro Valverde (Movistar) prend le pouvoir sur La Route d’Occitanie

1
Route d'Occitanie victoire de Valverde
Valverde sort du brouillard aux Monts d'Olmes en vainqueur. Photo : @RouteOccitanie

Dans l’étape reine de cette édition de la Route d’Occitanie (ex-Route du Sud), Alejandro Valverde (Team Movistar) a eu le dernier mot. Après un beau combat jusqu’au sommet des Monts d’Olmes, l’Espagnol a devancé de quelques secondes Dani Navarro (Cofidis) et Kenny Elissonde (Team Sky), qui l’ont accompagné en tête de course. Grâce à cette victoire, le Murcian a aussi fait l’excellente opération en prenant la tête au classement général.

A LIRE : Le classement complet de la 3e étape

Alejandro Valverde gagne l’étape de montagne de la Route d’Occitanie

Le favori désigné de la Route d’Occitanie a tenu son rang. Alejandro Valverde est allé remporter la troisième étape après une belle lutte qui l’a opposé à Dani Navarro et Kenny Elissonde. Attaqué à plusieurs reprises par ces deux adversaires dans la montée finale et même légèrement distancé à certains moments, le leader de Movistar a su faire le dos rond avant d’accélérer à son tour. Dans les derniers centaines de mètres, il a placé une accélération qui lui a valu la victoire d’étape avec deux secondes d’avance sur Navarro et six sur Elissonde. Et preuve des dégâts que cette journée à plus de 4 000 mètres de dénivelé a occasionné, le quatrième coureur à passer la ligne, Luis Leon Sanchez a concédé plus d’une minute. Au classement général, Alejandro Valverde est clairement en position de force à un jour de l’arrivée pour inscrire son nom au palmarès de cette course par étapes française. Presque comme une évidence.

https://twitter.com/RouteOccitanie/status/1008004454795399168

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.