Tiour de Suisse un sprint remporté par Démare
Arnaud Démare repart du Tour de Suisse avec une victoire. Screenshot Tour de Suisse
216 Partages
Arnaud Démare remporte la 8e étape du Tour de Suisse au sprint
4.8 (96%) 5 votes

A l’occasion du huitième et avant-dernier jour de course sur le Tour de Suisse, c’est le Français Arnaud Démare (Groupama-FDJ) qui s’est imposé. Le champion de France a dominé le sprint massif et a notamment battu Fernando Gaviria (Quick-Step Floors) et Alexander Kristoff (UAE Team Emirates), qui finissent sur les deux autres places du podium. Au général, aucun changement à signaler avec le leadership conservé par Richie Porte (BMC Racing Team).

A LIRE : Le classement complet de la 8e étape 

Arnaud Démare, une victoire d’étape sur le Tour de Suisse

Une victoire française sur le Tour de Suisse 2018 ! A un jour de l’arrivée finale de cette édition, c’est le porteur du maillot tricolore Arnaud Démare qui est parvenu à débloquer le compteur. Dans un circuit sans grandes difficultés du côté de Bellinzona, il était fort probable que les sprinteurs s’expliquent pour décrocher le succès aujourd’hui. Justement dans les derniers kilomètres, la bataille a été intense pour se placer idéalement entre les meilleurs sprinteurs mondiaux. Toujours dans ces premières places et bien emmené par ses équipiers, Démare s’est retrouvé dans les conditions idéales au moment de lancer son sprint. Placé dans la roue de Fernando Gaviria, il a réussi à le déborder alors que Alexander Kristoff et Peter Sagan n’ont jamais eu la possibilité de le dépasser. Un scénario donc parfait pour le Français, qui va lui permettre de finir sur une très belle note ce Tour de Suisse. Cette deuxième victoire de la saison après la 1e étape de Paris-Nice arrive aussi au meilleur moment à trois semaines du départ du Tour de France.

216 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

  1. Avec ce tour de Suisse peu ouvert aux purs sprinters, il restait malgré tout un espoir de voir Démare et son train sur cette étape… Il faut savoir attendre… Et nous fûmes servis avec ce magnifique sprint, Démare disposant de Gaviria des meilleurs sprinters qui soient… De quoi arriver gonflé à bloc pour les prochaines échéances !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.