Alejandro Valverde remporte le Trofeo Pollença – Port d’Andratx 2022

1
1082
Victoire de Valverde sur le Trofeo Pollença Port d'Andratx 2022
Photo : D.R

Les Movistar ont couru à merveille sur cette 4e manche du Challenge Majorque pour emmener dans un fauteuil Alejandro Valverde cueillir une 132e victoire à l’occasion du Trofeo Pollença – Port d’Andratx. Au terme des 170 kilomètres de course, le « bientôt » retraité, âgé de 41 ans, a disposé au sprint de l’Américain Brandon McNulty (UAE Team Emirates) et du Russe Aleksandr Vlasov (Bora – hansgrohe).

Classement du Trofeo Pollença – Port d’Andratx – Top 10

1 – VALVERDE Alejandro (Movistar Team) les 170,1 km en 4:14:50
2 – MCNULTY Brandon (UAE Team Emirates)
3 – VLASOV Aleksandr (BORA – hansgrohe) + 0:03
4 – MATTHEWS MichaelTeam BikeExchange – Jayco) + 0:06
5 – GALL Felix (AG2R Citroën Team) + 0:10
6 – CLARKE Simon (Israel – Premier Tech) m.t
7 – GESBERT Élie (Team Arkéa Samsic) m.t
8 – WELLENS Tim (Lotto Soudal) + 0:13
9 – GOOSSENS Kobe (Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux) + 0:19
10 – GESCHKE Simon (Cofidis) + 0:28

Consultez le classement complet de la 4e manche du Challenge Majorque

1 COMMENTAIRE

  1. Cette fois-ci, c’est plus comme la veille, pas la pine de porter réclamation, ça s’est pas joué sur le fiel !… L’arrivée montre un emballage bien échelonné, y’a pas photo !… Adaptation du chanteur belge Salvatore Adamo « … Oui tu l’auras ta revanche, tu seras ma dernière chanson, etc… » version Alejandro Valverde, à l’adresse de Tim Wellens !  » Oui je l’aurai ma revanche, et c’est pas ma dernière chanson, etc… »
    Nos lascars se présentant plus ou moins groupés dans la côte d’arrivée d’environ 2 km à 8%, il serait intéressant de voir comment notre homme aux 41 printemps a pu en sortir premier avec une telle aisance !… Le direct- live Todaycycling nous donna certes un parfait compte-rendu du sacrifice total des Movistar, notamment celui d’E.Mas, pour Valverde… Il ne manquerait que les images de cette impressionnante conclusion.. Le mini-résumé rogaton payant Eurosport, ne nous montrera sans doute pas la totalité des derniers kilomètres, et c’est bien dommage…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.