Alejandro Valverde (Team Movistar) écrase le Tour de Valence !

2
503
Tour de Valence dominé par Alejandro Valverde
Deuxième victoire sur le Tour de Valence pour Valverde. Photo : @VueltaCV

Après le gain de la seconde étape jeudi dernier, Alejandro Valverde a de nouveau récidivé sur le Tour de Valence lors de ce quatrième opus. Dans l’étape reine décisive pour le classement général, l’Espagnol était bien le coureur le plus fort. Le coureur de Movistar a produit son effort dans les cinq cents derniers mètres pour distancer ses adversaires, et conforté par la même occasion son maillot de leader.

Alejandro Valverde règne sur le Tour de Valence

Beaucoup trop fort pour la concurrence ! Alejandro Vaverde est bel et bien de retour à son tout meilleur niveau. Dès sa première course depuis sa chute sur le Tour de France, l’Espagnol a dominé totalement son sujet. Dans l’étape reine de ce Tour de Valence, le porteur du maillot de leader a fait preuve d’une totale sérénité. Maîtrisant parfaitement son sujet malgré quelques actions offensives de ses adversaires. Il s’est même payé le luxe de déborder Adam Yates, le dernier coureur qui le devançait, dans les trois cents derniers mètres. C’est sa deuxième victoire d’étape sur cette course par étapes après le succès acquis jeudi lors de la seconde journée.

https://twitter.com/wcstats/status/959796375092367361

Pourtant, le reste de la concurrence a essayé de mettre en difficulté l’actuel leader du classement général. A une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, Astana a durci clairement le rythme pour favoriser les plans de Luis Leon Sanchez et Jakob Fuglsang. Mais cet effort collectif n’a pas provoqué énormément de dégâts dans le peloton. C’est un groupe de tête assez fourni qui est arrivé au pied de l’ultime ascension. Primoz Roglic (LottoNL-Jumbo) a été le premier favori à déclencher une offensive, mais celle-ci fut rapidement avortée. La plus sérieuse attaque doit être mise à l’actif d’Adam Yates dans le dernier kilomètre. Le Britannique pourtant auteur d’une jolie montée s’est heurté à un impressionnant Alejandro Valverde. Le coureur de Movistar devrait sans nul doute inscrire pour la deuxième fois son nom au palmarès de la course espagnole à l’issue de la dernière étape disputée demain.

Classements à suivre…

Site officiel du Tour de Valence

2 Commentaires

  1. Valverde est au dessus du lot mais observez comment, notamment dans ces trois derniers kilomètres, l’espagnol a pu se débrouiller seul, sans équipiers, n’ayant jamais eu besoin de passer devant, si ce n’est dans le dernier kilomètre pour indiquer aux autres qu’ils allaient avoir du mal à gagner en haut… Roglic se met à fond sur le bas, croyant sans doute pouvoir s’envoler seul comme dans son ancienne discipline, le saut à ski. Sans doute se sentait-il capable de faire sauter tout le monde, y compris Valverde ?… Une fois rentré dans le rang, le voici qui poursuit sur le haut pour emmener l’espagnol à la recherche de Yates… Et ces Astana avec l’expérimenté L.L.Sanchez, en grande forme ici, qui passent leur temps à courir après tout ce qui bouge… Valverde en demandait-il autant ?… La ligne franchie, une fois descendu du vélo, il pouvait manifester sa joie et peut-être avez-vous furtivement remarqué ce large mouvement du bras pour claquer la main de son adversaire et néanmoins ami L.L.Sanchez… Une telle expression de bravoure immédiatement après une telle lutte, voilà qui peut surprendre, mais nous avons sans doute affaire à des chevaliers du sport.

  2. Alejandro Valverdo est de retour . Oups , le vieux est toujours là , les jambes répondent et le genoux tient . Il a bien préparé son affaire et il se connaît parfaitement le papy . Il a produit son effort au bon moment . L’expérience , rien ne la remplace . Mais franchement je pensais qu’il aurait eu plus de mal à revenir cette année . Mais Alejandro le sait , ce qui est pris n est plus à prendre .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.