Et si l’on revoyait Alejandro Valverde en course cette année ? Cette idée, inconcevable le mois dernier, semble pourtant prendre forme. Le quotidien espagnol El Periodico indique que le Murcien pourrait recourir dès Tour du Guangxi (Chine) en octobre prochain…
Alejandro Valverde pourrait courir le Tour du Guangxi en octobre
Alors que le coureur lui-même confirmait se tourner déjà vers la saison cycliste 2018, il semblerait bien qu’Alejandro Valverde ait revu ses plans. C’est en tous cas ce que le journal catalan El Periodico affirme dans ses colonnes aujourd’hui. Le puncheur de 37 ans recevra en effet lundi l’autorisation du corps médical pour reprendre l’entraînement à vélo ; soit 52 jours après sa grave chute lors du contre la montre de Dusseldorf lors du Tour de France 2017. Une récupération expresse qui change tous les plans de Valverde. Car le coureur de Movistar souhaite désormais prendre part au Tour de Guangxi (19-24 octobre 2017). Son entourage se veut toutefois prudent et évoque cette possibilité au conditionnel pour le moment. C’est l’évolution du quadruple vainqueur de la Doyenne qui déterminera son calendrier.
Une aubaine inespérée pour le Tour du Guangxi
Quoi de mieux pour un retour discret que de le faire en Chine, dans une course encore peu suivie ? Si cette information se confirmait, ce serait également une excellente nouvelle tant pour l’organisateur de cette épreuve que pour l’UCI qui l’a bombardé compétition WorldTour l’année même de sa création. Car rappelons que le Tour du Guangxi n’existe pour l’heure que sur le papier. Organisé par la société Wanda Sports Group, il est censé remplacer le Tour de Pékin. Ce dernier a rendu l’âme après quatre années d’existence au sein du WorldTour, faute de rentabilité. La présence d’Alejandro Valverde offrirait à la nouvelle épreuve chinoise un coup de projecteur aussi inattendu que bénéfique.
Suivre l’actualité cycliste en direct, c’est ici !
Fiche d’Alejandro Valverde
Paroles du médecin-chef : « Synovie sont banales, on ne va pas s’épancher sur votre carrière qui elle, ne l’est pas. Genou voit pas ligamentalement faire entorse à votre désir de reprise. Il vous reste à articuler vos entrainements avec l’éducation. »…etc…Pour le champion espagnol, la reprise ne devrait pas trainer.