A l’occasion d’une conférence de presse donnée mercredi depuis l’hôpital de Murcie, où il a notamment été opéré du tibia suite à sa chute survenue sur le chrono de Düsseldorf (Tour de France), l’Espagnol Alejandro Valverde, âgé de 37 ans, a annoncé qu’il ne pourrait pas reprendre la compétition avant 2018, afin de récupérer totalement de sa blessure.
Alejandro Valverde confirme que sa saison est terminée
Opéré il y a déjà deux semaines, le coureur de l’équipe Movistar a confirmé à l’occasion de la conférence de presse que sa saison cycliste 2017 était terminée, comme il fallait le présager. Le champion espagnol a notamment expliqué qu’il ne souhaitait pas précipiter son retour et qu’il était également confiant quant à sa capacité de retrouver son meilleur niveau en 2018.
Ne rien manquer de l’actualité en direct du Tour de France 2017
Gracias al @Hospital_Molina y a los doctores @DrEsparzaRos y @Movistar_Team por el trato y el cuidado durante toda mi recuperación 💪 pic.twitter.com/FgtMrvoFwp
— alejandro valverde (@alejanvalverde) July 19, 2017
Extraits choisis de la déclaration du Murcian
Alejandro Valverde a déclaré : « Je savais que c’était un accident sérieux au moment même où j’ai chuté. J’ai tout de suite su que c’était un véritable gâchis. J’ai même pensé que ma carrière était terminée… Cependant, après la chirurgie, j’ai commencé à être conscient de mes blessures et qu’il allait me falloir faire un long chemin de croix avant de retrouver mon niveau qui était le mien au départ du Tour de France… Ma saison est terminée. Je dois faire les choses correctement. Il serait absurde d’essayer de récupérer plus rapidement que je le peux. Pour l’instant, je dois attendre que la rotule récupère complètement… Il faudra attendre un peu avant de planifier les objectifs de la saison prochaine. Et je n’ai pas le choix, si je veux revenir à mon meilleur niveau, je dois travailler dur. »
Retrouvez tous les résultats des étapes du Tour de France sur le site de l’UCI