Aleksandr Riabushenko débloque son palmarès
Riabushenko réussit la performance de battre Lutsenko.

Au départ de cette édition de la Coppa Agostoni, Aleksandr Riabushenko ne faisait pas partie des favoris, mais c’est bien lui qui a eu le dernier mot. Après 195,5 kilomètres autour de Lissone, le Biélorusse a battu au sprint Alexey Lutsenko (Astana Pro Team), le seul coureur à finir dans le même temps. En terminant à trente-et-une secondes, Nikolay Cherkasov (Gazprom-RusVelo) a complété le podium.

C’est un jour qui va compter assurément dans sa carrière. Aleksandr Riabushenko s’est imposé pour la première fois depuis qu’il est passé au niveau professionnel. Il a réalisé cette performance à l’occasion de la Coppa Agostoni, qui marque l’ouverture des courses de fin de saison disputées sur le sol italien. Celle-ci aura été marquée par un écrémage opéré assez loin de l’arrivée. Les coureurs les plus en jambe se sont alors détachés.

Aleksandr Riabushenko n’a pas loupé le bon coup et a accompagné notamment Alexey Lutsenko, Warren Barguil et Giulio Ciccone. En comparaison de ces coureurs, ce n’était certainement pas le plus attendu. Et pourtant, le Biélorusse va continuer d’étonner quand avec Lutsenko, ils vont s’échapper en tête de course. Ça ne reviendra plus jamais sur eux. Arrivant ensemble pour la victoire, Ribaushenko a pris le meilleur aux dépends de Lutsenko, qui restait pourtant sur une victoire à l’Arctic Race of Norway et une quatrième place au Tour d’Allemagne. C’était le jour du coureur d’UAE Team Emirates. A noter côté français, Warren Barguil a terminé au sixième rang.

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.