A l’arrivée des Mondiaux, il y avait quelques tensions dans certaines sélections nationales. C’est notamment le cas au sein de l’équipe de Norvège. Alexander Kristoff regrette que son compatriote Edvald Boasson Hagen a voulu jouer sa carte.
Alexander Kristoff n’a jamais été en position de gagner
« Honnêtement, je ne sais pas (ce qu’il s’est passé) », explique le coureur de la Katusha selon Cyclingnews. « Ce que je sais c’est qu’il m’a vu dans sa roue et il n’a pas réagi. Il a attendu. J’étais dans sa roue à 500 mètres de la ligne d’arrivée. Je pensais vraiment qu’il allait me lancer mais, malheureusement pour moi, il a attendu l’emballage final. Il a joué sa carte au sprint. Quand il a commencé à sprinter j’ai perdu un peu de vitesse et je n’ai jamais été en position de gagner. »
« Quand j’ai franchi la ligne, j’étais très énervé. On aurait pu faire mieux. Il était un poisson pilote parfait, mais au lieu de ça il a préféré sprinter et au final on fait cinq et six. »
Le championnat par équipes nationales pose toujours ces problèmes, propres à toutes les équipes, de manière plus ou moins visible…Il y a des cas très visibles, comme celui de l’équipe de France (qui n’avait pas besoin de ça !) et d’autres qui le sont un peu moins…Les belges pouvaient contourner un peu le problème, ils pouvaient avoir comme super-équipiers des coureurs comme Stuyven(Treck),Naessen(IAM)ou Keukeleire(Orica) …. en dehors des équipes de marque belges…etc…Il revient aux sélectionneurs de trouver les meilleures solutions !…Et elles sont parfois vénales !
Et Sagan il avait des équipiers pour le lancer ?
Et Sagan il avait des équipiers pour le lancer