Alexander Kristoff vise le Tour et les classiques
Alexander Kristoff poursuit de grands objectifs en quelques mois. Photo : BettiniPhoto / UAE Team Emirates

A la chaîne de télévision norvégienne TV 2, Alexander Kristoff s’est confié sur son programme de cette saison. Celui-ci comprend comme objectifs le Tour de France et plusieurs classiques réputées du calendrier dont Paris-Roubaix, qui sera sa dernière course en 2020.

Alexander Kristoff toujours fidèle au Tour de France

Pour reprendre cette saison, Alexander Kristoff se rendra en Espagne. Il prévoit de démarrer son programme de courses du côté du Tour de Burgos. C’est ensuite que ses premiers objectifs arriveront. Vainqueur de Milan-San Remo en 2014, le Norvégien s’alignera sur la Primavera avec l’ambition de remporter ce Monument une deuxième fois. Dans sa formation UAE Team Emirates, c’est sans aucun doute l’un des meilleurs espoirs pour y arriver. Peu de temps après suivra le Tour de France qu’il fera pour la huitième fois. C’est une habitude le concernant puisque la Grande Boucle a toujours fait partie de son calendrier depuis 2013.

A LIRE AUSSI : Alexander Kristoff n’a plus gagné depuis le Tour d’Allemagne 2019

Les classiques pavés, rendez-vous importants de Kristoff

Après avoir disputé le Tour de France, la coupure ne sera pas très longue. Il sera alors temps pour Alexander Kristoff de se consacrer uniquement à des courses d’un jour. Dans celles auxquelles il prendra part, le Tour des Flandres et le Paris-Roubaix constitueront ses priorités. Ancien vainqueur du Ronde en 2015, celui qui a 32 ans aura forcément un rôle à jouer sur ces classiques du nord. Cela peut lui permettre de finir la saison en beauté puisque une fois l’Enfer du nord terminée le 25 octobre prochain, sa course suivante n’aura lieu qu’en 2021.

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.