AG2R La Mondiale espère continuer sur sa lancée
Geniez et Gallopin sont au Tour La Provence, au contraire de Bardet. Twitter AG2R La Mondiale
311 Partages

Au terme d’une édition 2018 du GP La Marseillaise âprement disputée, c’est finalement Alexandre Geniez (AG2R La Mondiale) qui décroche la victoire. Le Français a parfaitement profité de la supériorité numérique de son équipe dans le final pour s’imposer au sprint dans un groupe de neuf coureurs.

Alexandre Geniez démarre en trombe

C’est le départ rêvé. Pour sa première compétition dans cette saison 2018, Alexandre Geniez s’est directement imposé sur le GP La Marseillaise. Une victoire obtenue au terme d’une course tout simplement époustouflante. De nombreuses attaques ont rendu les 145 kilomètres du parcours extrêmement passionnant. D’autant plus que tous les favoris ont répondu présents, notamment dans le Col de la Gineste. Un après l’autre, ils ont tenté de faire la différence en solitaire. Romain Bardet, Lilian Calmejane, Tony Gallopin, Guillaume Martin, Jesus Herrada ont assuré le spectacle pour une édition qui va rester comme l’une des plus captivantes.

Cette épreuve qui marque généralement le début de saison sur le continent européen n’a donc en aucun cas déçu. C’est le moins que l’on puisse dire au vu de l’implication des cadors de la journée. Une grande partie des coureurs pressentis pour la victoire finale étaient dans le coup jusqu’à l’arrivée au pied du Stade Vélodrome. C’est dire le niveau qu’a atteint cette année le GP La Marseillaise. Dans le dernier kilomètre, le groupe de tête était composé de neuf coureurs avec une supériorité numérique à noter du côté d’AG2R La Mondiale. Avec trois unités, leur surnombre s’est avéré une force. Alexandre Geniez a conclu le travail au sprint, devançant Odd Christian Eiking (Wanty-Groupe Gobert) et Lilian Calmejane (Direct Enegie). Il s’agit de sa onzième victoire professionnelle, mais surtout de la première française en 2018.

Visitez le site du GP La Marseillaise

Classement GP La Marseillaise – Top 20

1  GENIEZ Alexandre AG2R La Mondiale 3:47:21
2  EIKING Odd Christian Wanty – Groupe Gobert ,,
3  CALMEJANE Lilian Direct Energie ,,
4  HERRADA Jesús Cofidis, Solutions Crédits ,,
5  MARTIN Guillaume Wanty – Groupe Gobert 0:02
6  DI GRÉGORIO Rémy Delko Marseille Provence KTM 0:03
7  MADOUAS Valentin FDJ 0:04
8  BARDET Romain AG2R La Mondiale ,,
9  GALLOPIN Tony AG2R La Mondiale 0:13
10  CLAEYS Dimitri Cofidis, Solutions Crédits 1:52
11  DE GENDT Aime Sport Vlaanderen – Baloise ,,
12  MEURISSE Xandro Wanty – Groupe Gobert ,,
13  DUMOULIN Samuel AG2R La Mondiale 2:40
14  MARTINEZ Yannick Delko Marseille Provence KTM ,,
15  MÜLLER Patrick Vital Concept Cycling Club ,,
16  DEVRIENDT Tom Wanty – Groupe Gobert ,,
17  MALDONADO Anthony St Michel – Auber93 ,,
18  BOUET Maxime Fortuneo – Samsic ,,
19  HARDY Romain Fortuneo – Samsic ,,
20  OFFREDO Yoann Wanty – Groupe Gobert ,,
311 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Nous attendions de voir quelle serait la genèse de cette équipe avec l’arrivée de ce Gallopin durant l’hiver et force est de constater que ce collectif avec ses trois clients à l’avant répond présent et annonce la couleur. Victoire d’A.Geniez, lequel au fil des ans se construit un beau palmares … La présence de R. Di Gregorio au premier niveau sur cette course qui lui est chère nous prouve que le marseiillais n’avait vraiment pas envie de raccrocher en fin d’année dernière !… Autre performance notable, la présence dans ce groupe de neuf du jeune néo-pro V.Madouas…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.