Alexandre Geniez leader provisoire du Tour de l'Ain
Geniez brille pour sa reprise. Capture d'écran Tour de l'Ain.

La bataille pour la victoire finale sur le Tour de l’Ain a été lancée à l’occasion de cette deuxième étape. Après 123,9 kilomètres entre Bellignat et le Col de la Faucille, Alexandre Geniez (AG2R La Mondiale) s’est imposé en prenant le meilleur sur Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) et Mathias Frank (AG2R La Mondiale) dans les derniers mètres. Dans le même ordre, ce trio occupe le podium provisoire du classement général.

Les Français ont été la fête sur le Tour de l’Ain ! Sur la deuxième des trois étapes, ils ont pris le dessus sur le reste de leurs concurrents. En particulier, Alexandre Geniez et Thibaut Pinot sont les deux coureurs qui ont réussi à s’illustrer. Dans un final délicat menant au Col de la Faucille, une réelle différence s’est établie entre les premiers du classement. Avec le coureur d’AG2R La Mondiale et de Groupama-FDJ, seul Mathias Frank a fini dans le même temps. Autrement derrière, Artem Nych est allé limiter la casse à trois secondes tout comme qui finissent respectivement à. Pour le reste, l’écart concédé est au moins supérieur à trente secondes. Un retard sans doute fatale pour prétendre inscrire son nom au palmarès.

Pour en terminer de cette édition du Tour de l’Ain, c’est du lourd qui attend les coureurs. Si l’étape est courte en soi avec moins de 120 kilomètres à parcourir, il va falloir affronter le Col du Grand Colombier réputé pour sa difficulté. Répertorié sur dix-sept kilomètres environ avec un pourcentage moyen supérieur à 7%, cela promet énormément. De quoi creuser des écarts décisifs pour les meilleurs grimpeurs. D’ailleurs, il n’est pas excessif de penser que le vainqueur au sommet sera en mesure de remporter dans la foulée le classement général.

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.