Alexey Tsatevich, exclu du Giro, se défend

0
330
Alexey Tsatevich remporté la 7ème étape du Tour de Catalogne 2016. Photo : TDWsport/Katusha
Alexey Tsatevich remporté la 7ème étape du Tour de Catalogne 2016. Photo : TDWsport/Katusha

Alexey Tsatevich a été exclu hier du Tour d’Italie par sa formation Katusha. La cause ? Un comportement « inacceptable », selon l’équipe russe, de son coureur qui n’a pas respecté une distance suffisante entre lui et son concurrent sur le contre-la-montre dimanche. Pourtant, Tsatevich avait déjà écopé d’une pénalité de 100CHF et de 6 minutes de la part des commissaires. Sur son site internet, le vainqueur d’étape sur le Tour de Catalogne a tenu à s’expliquer.

« Je suis très fâché à propos de cette situation, a écrit Alexey Tsatevich sur son site. Pendant toute la course, j’ai essayé de montrer de bons résultats. Je suis tombé à plusieurs reprises, je me suis levé et j’ai continué la course, malgré la douleur, afin d’être utile à l’équipe. » Avant d’ajouter : « Sur le contre-la-montre, je garde une certaine distance. Le juge ne m’a pas prévenu à propos d’un quelconque manque de distance, et donc, j’ai continué la course ». Un manque de communication serait donc à l’origine de l’exclusion d’Alexey Tsatevich qui souligne qu’il n’a « pas ignoré l’exigence et les demandes de son directeur sportif ».

Les temps forts du contre-la-montre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.