Alexis Gougeard et AG2R La Mondiale en outsider au GP Samyn

1
Alexis Gougeard sur le GP Samyn
La dernière victoire d'Alexis Gougeard remonte à la Polynormande en juillet. Photo : Tour d'Espagne

Au départ du GP Samyn, AG2R La Mondiale ne sera pas forcément l’équipe la plus attendue même si c’est l’une des trois du World Tour engagée. Elle comptera principalement sur Alexis Gougeard pour faire un résultat, sans pour autant omettre d’autres coureurs de l’effectif tout aussi ambitieux.

Alexis Gougeard engagé sur le GP Samyn

C’est l’une des meilleures chances françaises au départ du GP Samyn ! Alexis Gougeard qui reste sur un abandon à l’Omloop Het Nieuwsblad est quand même un prétendant à la victoire sur cette semi-classique belge. Sur les passages pavés qu’il apprécie plutôt, le coureur d’AG2R La Mondiale a une carte à jouer dans une course forcément indécise. A part l’effectif de Quick-Step Floors avec Philippe Gilbert comme leader, personne ne semble véritablement supérieur au coureur de 24 ans. De quoi laisser penser à un bonne performance, voire mieux. En plus depuis le début de saison, son niveau est intéressant comme le laisse croire sa quatrième place sur le chrono du relevé Tour d’Andalousie. Reste à confirmer cela sur une épreuve en ligne, mais le Normand en est parfaitement capable.

Une équipe AG2R La Mondiale à l’affût

Pour Alexis Gougeard et ses coéquipiers, battre Gilbert, Terpstra, Stybar ne sera pas une tâche facile. A titre individuel, ce serait presque impossible, mais le collectif pourrait bien faire la différence. En plus du leader français, il y aura Stijn Vandenbergh sur lequel pourra compter sa formation. Très expérimenté dans ces classiques pavés et équipier d’Oliver Naesen sur le dernier week-end, un peu plus de liberté pourrait lui permettre de s’exprimer au maximum de son potentiel. Tout comme Julien Duval, qui a réalisé un très bon Kuurne-Bruxelles-Kuurne. En lice pour la victoire finale jusque dans le dernier kilomètre, le Français n’était pas loin d’un exploit. Ce n’est peut-être que partie remise, il y a l’occasion de se rattraper dès ce GP Samyn.

https://twitter.com/AG2RLMCyclisme/status/968134993817079808

Composition d’AG2R La Mondiale au GP Samyn

  • Alexis Gougeard
  • Stijn Vandenbergh
  • Julien Duval
  • Gediminas Bagdonas
  • Nico Denz
  • Quentin Jauregui
  • Nans Peters

1 COMMENTAIRE

  1. Qui était ce coureur AG2R moustachu cherchant vainement de s’échapper sur le Het Nieuwsblad ?… Nous pensâmes à François Faber, mais le pauvre est mort à la guerre, et puis à Louis Trousselier, à d’autres encore, et puis il fallut nous rendre à l’évidence ! Il n’y en avait qu’un capable de faire cela, il s’agissait bien d’Alexis Gougeard, choisissant les moments les plus inopportuns pour peut-être tenter de renouveler sa belle performance d’il y a deux ans… Ce grand prix Samyn peut en effet très bien lui convenir, la course est toujours émaillées d’échappées de coureurs qui n’ont pas froid aux yeux, tout en sachant que là, avec les températures annoncées, les lunettes de protection ne seront pas de trop.
    Dommage que R. Bardet, le vainqueur de l’ Ardèche, ne soit pas au départ de ce grand prix, sa main étant parfaitement guérie, éventuellement pour y faire la course à sa main, en guise de préparation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.