Le Tour de La Rioja 2018 annulé pour des raisons économiques

0
397
Rory Sutherland lors de sa victoire sur le Tour de La Rioja en 2017. - Photo : Vuelta a La Rioja.

La Tour de La Rioja n’aura pas lieu cette année. La semi-classique espagnole ne connaîtra donc pas de 58e édition en 2018 à cause de problèmes financiers. Néanmoins, les organisateurs sont déjà à pied d’œuvre pour qu’elle ait lieu en 2019.

Pas de Tour de La Rioja en 2018

C’est toujours une mauvaise nouvelle dans le monde du vélo. Voire une course être annulée n’est jamais une bonne chose. Cette année, le Tour de La Rioja n’aura pas lieu comme cela a été annoncé via un communiqué. La semi-classique espagnole est en proie à des problèmes économiques qui l’empêche de pouvoir être organisée le 1er avril prochain comme prévu. Cette épreuve 1.1 inscrite au calendrier UCI Europe Tour connaît de plus en plus de difficultés. Et ce n’est pas la première fois qu’une telle situation arrive pour la Vuelta a La Rioja. En 2009, elle était passée d’une course de trois étapes à une course d’un jour, toujours pour des soucis économiques en partie dû à la crise financière. Cette annulation pour 2018 n’empêche pas les organisateurs de continuer leur travail pour l’année prochaine.

Les organisateurs veulent une 58e édition en 2019

Cette  ne remet pas en cause le Tour de La Rioja. Les organisateurs sont déjà en train de réfléchir à des améliorations pour qu’une 58e édition ait lieu en 2019. Cela passe par de nouvelles idées afin de redonner de l’intérêt à la course.

« Pour ne pas mettre en péril la bonne réputation de la course, ni des sponsors publics et privés qui offrent leur soutien depuis des années, nous avons décidé de prendre cette triste décision. Cependant, parmi les nouvelles exigences auxquelles doit faire face le vélo de route professionnel, nous voulons nous donner une marge d’un an pour repenser l’événement et le rendre plus attrayant pour nos sponsors » Twitter Vuelta a la Rioja

Une bonne nouvelle de voire que les organisateurs sont optimistes et qu’ils ne lâchent rien. Surtout que cette course a permis à de nombreux sprinteurs de briller par la passé c’est notamment le cas de Michael Matthews, vainqueur deux fois en 2014 et 2016 ou encore de Caleb Ewan qui a remporté l’épreuve en 2015. Et il faudra qu’il y ait un successeur à Rory Sutherland, qui s’est adjugé la course l’année dernière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.